Pro D2

MASSY EN PROD2

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 700

• Muchedent
  • Membre
  • 12/06/2008
  • Msg : 252

A ce que je sache, les Espoirs ont des résultats très correct, ne serait-il pas opportun de faire monter une partie du groupe avec ses entraîneurs......

• Muchedent
  • Membre
  • 12/06/2008
  • Msg : 252

Un à correct serait le bienvenu, merci de rectifier

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 2 189

Juste un petit truc tu aura beau etre le meilleur entraineur du monde si tu as des bouricots ils n'iront pas a la vitesse de pur sang 

Dernière modification par fanticmotor (04/02/2019 23:10:45)

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008
  • Msg : 2 202

fanticmotor a écrit :

Juste un petit truc tu aura beau etre le meilleur entraineur du monde si tu as des bouricots ils n'iront pas a la vitesse de pur sang 

Cette année on était loin d'avoir des " bouriccots" comme tu le dis. 

Et je pense que leurs résultats sont plus imputables à la gestion du staff qu'à eux mêmes. 

Preuve en est leurs victoires face à des cadors du championnat. 

Simplement il aurait fallu un bon staff capable de sublimer notre équipe ce qui n'a pas été le cas,  les blessures ont fait le reste ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Quand je dis cela meme si tu as de  bon joueurs si tu n'a  pas le conduteur pour donner la bonne ligne tu va dans le fossé , mais quand meme il nous manque quelque chose car ave c 4 victoires on est loin du compte , mais la saison derniére Girard nous a gagner des matchs a la piaule que on aurait du perdre 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 011

Depuis plus de deux ans, les dirigeants de la Ligue Nationale Rugby travaillaient sur la Réforme des Indemnités de Formation. Cette réforme a été votée aujourd'hui par le comité directeur de la LNR, réuni à Paris. Désormais, "L'ensemble des clubs dans lesquels un joueur est passé touchera une indemnité dès lors qu'il signe un contrat professionnel", a déclaré Paul Goze.

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/02/2019 16:01:57)

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Pas sûr que cela nous aide beaucoup , mais c'est déjà ça de pris . Reste à connaitre les montants envisagés et les modalités.

KPat

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 026

KPat a écrit :

Pas sûr que cela nous aide beaucoup , mais c'est déjà ça de pris . Reste à connaitre les montants envisagés et les modalités.

Surtout s'il faut rémunérer l'ensemble des clubs avant qu'il devienne PRO. (2,3 clubs quelque fois plus), ca marche comment au prorata des années passées dans chaque club ????

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

lire MIDOL demain............

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

doublemetre a écrit :

Guionnet dit que le club travaille sur un grand projet ... Parce que de pérenniser Massy en Pro D2, ce n'était pas un grand projet ???

Il y a vraiment des trompettes ...

En dehors de viser un maintien en PRO D2 je ne vois pas très bien de quel "grand projet " il pourrait s'agir ?  Ils visent le TOP 14 ?  laugh

Les paroles sont faciles , le ramassage des sous l'est un peu moins !  

Des paroles aux actes il y a un monde ! On ferait bien de se concentrer sur le possible au lieu d'ergoter sur l'impossible ! Ce n'est pas en rêvant que l'on décidera les sponsors à suivre notre projet...  frown Encore moins en se recroquevillant en FED 1 ...   angry

KPat

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012
  • Msg : 601

Aïe. Défaite prévisible face à Brives 13-37

Aïe aïe, victoire  de Colomiers  face à Vannes 25-3.

Encore deux cartons et embrouille sur le banc de touche.

14 points de retard ce soir sur Colomiers et 17 sur Bourg.

Dernière modification par Afriq (08/02/2019 22:31:59)

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

Oui mais bon, de toute façon on espère plus rien, pour nous c'est plié depuis longtemps.

Par contre avec la Victoire de colo , la question est,  qui  va nous accompagner. car ça se resserre à l’étage du dessus.Le suspens est là !

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

et malgré notre score , hier soir , nous ne sommes pas les plus "ridicules' quelle soirée..!laugh

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

......des scores surprenants en effet.............

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Effectivement pas les plus ridicules.

Mais problèmes de lancer en touches et en première  ligne. On a pris cher surtout avec Abadie sorti rapidement  par le staff. Pas son soir ?

20 minutes à  14. Abraham et Dobson blessés ?

Bon premier match en D2 de nos deux jeunes en seconde mi- temps. Belle présence, bonne défense de Danton et Witz. Ils se sont montrés au niveau, non pas demerites. A confirmer.

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Comment Mr Guionnet peux tenir de tel propos , il prend vraiment les supporters pour des billes , UN GRAND PROJET AVEC QUOI ET QUI , de la com voila . 

Et oui pour etre en pro D2 il faut des moyens financiers , des langues parlent a ce sujet . 

Je n'ais rien  contre Monsieur Guionnet mais la triste réalitée est la , nous sommes dernier comment aller vous faire pour remettre le club sur les bons rails 

Dernière modification par fanticmotor (10/02/2019 17:12:46)

• ban
  • Membre
  • 16/09/2009
  • Msg : 165

Bonjour amis supporters.
la période actuelle comme nos résultats incitent à une tentation de déprime.
J’ai récemment communiqué dans la presse pour dire que le club gardait le moral dans l adversité et que nous travaillions depuis 2 mois sur un nouveau projet 2019-2022 , pour succéder au projet 2008 et au projet 2013 qui ont tour à tour rythmé les progrès de notre club.
Comme je ressens dans certains commentaires de supporters sur différents forums un besoin d’en savoir plus , je vous propose de répondre à vos questions vendredi prochain avant la réception dAix , au lieu de rassemblement des Massicois sont là, à 19h00.
Les rumeurs naissent toujours du manque d’information , je vous dirai donc tout sur notre avenir commun vendredi à 19h.
Merci de votre soutien au RCME.
Allez Massy

Francois Guionnet 

Massy au coeur

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Merci François pour cette belle initiative , je serai là pour échanger de manière constructive.

Pour te permettre de préparer les réponses voici quelques questions à prévoir :

- La plus importante bien sûr : quel est le nouveau Projet du Club ?  S'en suivra automatiquement une flopée de questions sur les échéances , le niveau de jeu , de compétition et de finances du club ...

- Pourquoi avoir attendu la fin de saison pour rebattre les cartes alors que bien des clubs en situation difficile procèdent plus rapidement à cet exercice ?

- Avons-nous un espoir de voir notre budget s'étoffer rapidement  ( il nous manque au bas mot 1,5M€ minimum pour pouvoir se maintenir en PRO D2 ) ?

- Avons-nous prévu un changement dans la méthode de recrutement de sponsors pour être plus performants ? 

- Quelle est la vision du club pour le choix du nouveau staff ?

- Quel style de jeu allons nous promouvoir ?

- Quel profil de joueurs seront recherchés pour la saison prochaine en Fédérale 1 ?

- Quels joueurs actuels sont pressentis pour rester au club la saison prochaine et jouer en première ?

- Que nous apportera financièrement ( combien ) la réforme des Indemnités de Formation ?

- Comment faire venir plus de spectateurs quand les résultats ne sont pas au rendez-vous ? Ou que l'on se retrouve en FED 1 ?

- A quand le nouvel éclairage du stade ? 

- Les préparateurs physique et mental actuels restent-ils l'an prochain ? Y-a-t-il un questionnement au sujet de leur travail de cette année ?

- Qui sera en charge du recrutement de nouveaux joueurs en adéquation avec le nouveau projet ?  Avons nous un carnet d'adresse suffisamment étoffé qualitativement comme quantitativement ?

- Quel sort sera réservé à notre partenariat avec le S.F. l'an prochain en FED 1 ? Quel apport de leur part avons nous eu cette saison ? Et pour l'an prochain ?

- Comment empêcher le Racing 92 de piller nos jeunes pousses prometteuses ?

- Pouvons-nous espérer voir notre équipe gagner encore quelques matchs à la maison cette saison ? 

- Comment envisageons nous de continuer à faire connaitre notre club en jouant en Fédérale ? 

A suivre ...

KPat

• BARAK
  • Membre
  • 14/09/2011
  • Msg : 436

Quelqu'un pourra-t'il faire une resumé détaillé (pour les absents proches ou lointains dont je suis) à la réunion d'avant match

Merci d"avance

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

BARAK a écrit :

Quelqu'un pourra-t'il faire une resumé détaillé (pour les absents proches ou lointains dont je suis) à la réunion d'avant match

Merci d"avance

Si tu as des questions merci de les indiquer ...

KPat

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Et sur le match de vendredi  passé, des commentaires. 

Pas grand chose dans le Midol.

• enavant01
  • Membre
  • 25/08/2009
  • Msg : 496

Bien que rivaux dans ce championnat, je tiens à vous apporter mon soutien pour ce nouveau projet qui va se dessiner. Bon courage à vous, et j'espère sincèrement qu'une nouvvelle ère verra le jour pour que nous puissions à nouveau croiser le fer.

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

enavant01 a écrit :

Bien que rivaux dans ce championnat, je tiens à vous apporter mon soutien pour ce nouveau projet qui va se dessiner. Bon courage à vous, et j'espère sincèrement qu'une nouvvelle ère verra le jour pour que nous puissions à nouveau croiser le fer.

Merci de ton attention à notre égard. 

Je ne doute en aucune manière que nous nous rencontrions bientôt en championnat , que cela soit en Fédérale 1 ou  en PRO D2 ,l'avenir nous le dira. ... Espérons PRO D2 ....

Merci encore ! 

KPat

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

enavant01 a écrit :

merci enavant01  c'est sympa, c'est ça qui est bien dans le rugby, on est pas obligé de s'insulter entre supporters.laugh

j'espere bien que nous nous recroiserons un jour mais pas l'année prochaine, enfin je dis ça pour vous, car vous avez votre destin entre vos mains, et coté supporters ç'est tout l'interet.

Quant à notre projet je ne comprends pas bien pourquoi celui-là n'etait pas le bon et qu'il faille encore attendre le prochain, mais apparement nous en saurons plus dans les jours prochains.

Bonne chance à vous les  violets.

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Bon voila merci pour vendredi je ne pourais etre la des le depart , travail et viens de loin derriere Etampes (saclas) 48 kl 

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 4 020

tant que ler pillage du top 14  au detriment de la formation ' made in massy ' continuera - il vous sera difficile de tenir en pro 2 sur le long terme

franchement DELBOUIS - ETIEN - JOSEPH  aurait pu faire une saison de plus a massy  ( un peu comme BAMBA avec brive - pret) 

• TikiTaka
  • Membre
  • 07/12/2018
  • Msg : 16

Monsieur le Président, 

quelle joie de vous voir ici parmi nous, mais pourquoi aussi tardivement, une fois que nous sommes déjà couler ?

A ces nombreuses questions, je me permet d'en rajouter, rumeur ou intox... il semble qu'en début de saison, une certaine somme d'argent aurait pu arriver au club via des sponsors, ce qui aurait été refusé pour garder un certain monopole sur le fonctionnement du club, et cette identité massycoise... qu'avez vous à nous repondre à ce sujet ?

Il est bien beau de tirer des perspectives et des projets pour les années à venir... Bien evidemment en tant que chef d'entreprise, vous vous devez de tenir cette gestion sur le long terme... or en tant que supporter ce sont déjà des reponses sur l'instant T que nous aurions aimé avoir lors de cette saison.

• massyfan2
  • Membre
  • 31/08/2016
  • Msg : 274

TikiTaka a écrit :

Monsieur le Président, 

quelle joie de vous voir ici parmi nous, mais pourquoi aussi tardivement, une fois que nous sommes déjà couler ?

A ces nombreuses questions, je me permet d'en rajouter, rumeur ou intox... il semble qu'en début de saison, une certaine somme d'argent aurait pu arriver au club via des sponsors, ce qui aurait été refusé pour garder un certain monopole sur le fonctionnement du club, et cette identité massycoise... qu'avez vous à nous repondre à ce sujet ?

Il est bien beau de tirer des perspectives et des projets pour les années à venir... Bien evidemment en tant que chef d'entreprise, vous vous devez de tenir cette gestion sur le long terme... or en tant que supporter ce sont déjà des reponses sur l'instant T que nous aurions aimé avoir lors de cette saison.

Je ne suis pas président et ne veux pas répondre à sa place mais la rumeur, les rumeurs il est facile de les colporter (mais si tu as des sommes, des noms tout le monde t écoute).

Je ne pense franchement pas que le président puisse faire la sourde oreille à une personne voulant apporter des centaines de milliers d euros, voire des millions. Pourquoi le ferait il? pour garder une place de président? et se faire taper dessus par des personens mécontentes? je n y crois pas une seconde. Donc tant que je n aurai pas la preuve de ce que tu dis je lui fais confiance. Trouver des entreprises prêtes à investir dans le sport est quelque chose de difficile. Mais si tu as des pistes n hésite pas à lui en parler vendredi

ALLEZ MASSY

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
  • Msg : 1 844

TikiTaka a écrit :

Monsieur le Président, 

Bonjour TitiTaka, Je ne sais pas si François Guionnet va te répondre sur le forum. Tu vas avoir l'occasion de poser tes questions directement en face vendredi comme il a invité l'ensemble des supporters. Je voulais toutefois rebondir sur certains de tes propos :

Un tel forum de discussion, aussi intéressant soit il, n'est pas le lieu de l'expression privilégié du club. Il y a pour cela les réunions des instances, les sites du RCME tel Facebook... et les initiatives comme celle à venir vendredi. Il me parait d'ailleurs que ce qui est à privilégier pour s'adresser aux supporters en tant que tels, c'est la page facebook du club des supporters. J'imagine que c'est par souci d'ouvrir cet échanges à tous que François en a parlé ici.

- Concernant le refus du club de s'ouvrir à l'arrivée de sponsors éventuels, cela a déjà été démenti plusieurs fois par la Direction du club. Après avoir personnellement interpelé les amis qui relayaient cette rumeur afin d'en savoir plus sur sa teneur, je n'en ai pas entendu à ce jour un seul qui aurait su ou pu directement confirmer ("j'ai entendu que..."). Et je pense que si un sponsor significatif arrivait avec un apport significatif mais à condition de devenir décideur, cela aurait ouvert un débat (même si c'est pour éventuellement refuser) et se serait fait entendre de ceux qui participent à la vie du club. Et pour finir sur ce point, mon avis c'est qu'il faudrait en effet de réelles conditions et garanties sur le maintien de l'identité formatrice du RCME. Je préfère un club formateur amateur qu'une vitrine pro reposant sur des recrues.

A vendredi donc pour en savoir plus.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Ok avec toi pour la formation mais dans ce cas la on affiche pas des ambitions de pro D2 comme inscrit  dans le programme du club ??? on reste en F1 

Dernière modification par fanticmotor (13/02/2019 21:14:18)

• ZENZEN
  • Membre
  • 30/01/2008
  • Msg : 16

Juste un détail, le président vous à invités à partager sur le CLub, c'est d'abord une bonne inititative et une reconnaissance NON ?

Restons unis, et stoppons les rumeurs, celles évoquées en début de saison, nous avons déjà répondus, hésitez pas si vous avez des noms vendredi soir donnez les que nous prenions contact rapidement pour signature, tous les budgets nous sont utiles à nous tous.

Un forum est pas un lieu d'échange constructif mais souvent uniqueent de l'invective.

Allez Massy

• BARAK
  • Membre
  • 14/09/2011
  • Msg : 436

KPat a écrit :
BARAK a écrit :

Merci d"avance

Si tu as des questions merci de les indiquer ...

Écoute , je n'ai pas vraiment de question supplémentaire à poser et ton éventail de questions est suffisamment large pour répodre aux miennes.

Mais j'aimerais connaître l'essentiel des réponses , si possible , si tu as le temps

Dans ce cas , merci par avance !

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

Comment naît la rumeur ? On l’ignore. C’est même là sa caractéristique principale : personne n’est jamais capable d’identifier la source de l’information. Dès que l’on tente de faire ce travail on se heurte à l’impossibilité. C’est toujours l’homme qui connaît l’homme qui a vu l’ours.. Cependant dans le cas qui nous intéresse, celle-ci a été attisée par le manque criant de COM du club, et c'est à mon avis ce qui pousse le président à venir à la rencontre des supporters ce soir, avant qu'il n'y en ait plus,sad et en plus c'est dans l'air du temps, mais n'y voyez aucun lien avec notre nouvel équipementier laugh Bref j’espère que nous serons nombreux à nous entretenir avec lui; dans la joie et la bonne humeur. et le respect du Soigneurlaugh , très bonne initiative Monsieur le Président

ALLEZ MASSY ALLEZ!!!!!

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 026

J'espére qu'il va vous annoncer du positif, "Massy" ne doit pas devenir le "Bourgoin" de l'ile de France.Bourgoin, "le club " de la région Auvergne Rhone Alpes, le club Formateur par excellence et qui a souffert de la croissance de Lyons, Bourg, Grenoble, Oyonnax.Ces jeunes partirent va d'autre cieux et maintenant, le bassin a tellement de clubs que le ratio "bon joueur a potentiel" a réduit comme peau de chagrin en migrant vers d'autres destinations.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Je suis arriver en retard mais j'aurais vraiment aimer que nos presidents est plus de temps pour parler du projet futur de notre club et dans de meilleur condition , maintenant a eux de jouer pour repartir de l'avant 

Monsieur Ramos bravo a vous un exemple pour notre club avec votre petite entreprise de btp 

Vous avez l'avenir du club entre vos mains 

Je pense comme beaucoup on aurait aimer avoir plus de reponse 

Dernière modification par fanticmotor (17/02/2019 16:13:20)

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

J'ai assisté  à  la réunion dirigeants-supporters, des orientations, quelques infos mais surtout un besoin de s' exprimer pour certains qui n'ont que faire des réponses proposées. Je peux comprendre l'attitude vu l' urgence de la situation mais ce n' etait pas le but. Pas un dialogue...

Revenons au match plus d'intérêt.

Défaite cruelle qui fait sûrement  mal aux têtes. On a mené  pendant 75', on prend un essai. On a beaucoup joué, les a mis à  mal peut être pas suffisamment occupé le terrain au pied. On laisse 7 points en route ( pénalité  et transformations).

On fait l' effort de revenir mettre la pression sur Aix, les avants nous prépare le drop et là  incompréhension, passe dans le zig et Graaf part dans le zag . Dommage, on était au niveau ce soir, la gagne à portée  de pied.

Quand cela veut pas !!

Dernière modification par Afriq (17/02/2019 12:24:44)

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

A cela on rajoute quelques blessés. 

Sur le terrain, Grimoldy, Dumas, Danton.

Entendu à la Bodega peut-être Ferrer, Rabut ?

Qui va-t-on aligné vs Aurillac ?