RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

MASSY EN PROD2

• Réolide
  • Membre
  • 19/08/2014
  • Msg : 114

Pour moi, Massy a souffert de l'éternel arbitrage à la maison en PROD2, notamment quand ils ont pilonné pour le 3ème essai : plusieurs fois des joueurs de Carcassonne se sont couchés en entrant sur le côté pour arrêter la progression de Massy. MPLA qui a l'habitude de revisionner les matches en entier, devrait pouvoir le confirmer sans difficulté.

Ensuite, c'est impensable, avec le vent dans le dos, de passer autant de temps dans son propre camp. C'est comme ça que l'on se prend des séries de pénal-touches et groupés-pénétrants, du pain béni pour l'arbitrage à domicile.

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 2 124

Bonjour a tous 

je viens de voir le match 

Comment monsieur Guatelli l'arbitre du match a laisser autant de faute de Carcassonne arbitrage a la maison . Si les controleurs regarde le match on ne peux pas laisser faire cela je sais que on peux faire des erreures 

mais la il a fait basculler certaine action 

Monsieur revisionner le macht pour voir vos erreurs .*

Je pense que vous ne devez pas continuer a faire cela , demander de l'aide a vos assistants , je serais vraiment curieux d'entendre vos consignes d'avant match ou alors vous etes le roi sur le terrain et vos 4     vallets ne vous servent a rien 

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 923

Sur ce match physiquement vos avants ont craqué en deuxième mi-temps 

l’arbitrage n’ est pour  rien dans votre défaite ... simplement on a pris le dessus vous avez été mis à la faute 

Vous avez une grosse équipe mais nous aussi...

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012
  • Msg : 508

Victoire des espoirs vs Dax 30-15.

6/6 toujours invaincus.

• Massy-pas les autres...
  • Membre
  • 17/09/2010
  • Msg : 1 819

Bravo aux espoirs !

Eh ben je n'ai même pas eu besoin de revisionner le match pour constater ce qui a été décrit plus haut tant c'était flagrant... Après, entre la révolte audoise, la fatigue qui montait dans les rangs bleu et noir et un arbitrage plus que contestable, difficile de déceler l'origine de la défaite tant ces points interagissent les uns avec les autres.Il est certain que pour nous, supporters, il est rageant de voir un arbitrage ne pas faire les mêmes choix selon l'équipe qui a le ballon... Avec un essai de plus en première mi-temps, voire au moins une pénalité et un carton de plus pour antijeu répété et une dernière mêlée de cette mi-temps arbitrée correctement et qui ne débouche donc pas sur une 3ème pénalité de l'USC, la suite aurait pu être différente.

C'est sûr que c'est dommage une semaine avant la réception périlleuse d'Oyo, mais une chose est désormais certaine depuis trois parties, l'équipe a retrouvé un niveau compétitif et il reste à espérer qu'elle arrivera à faire fructifier son potentiel.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Je pense que Carcassonnais tu n'as pas vu le match a la tele , regarde le bien et tu pourras voir les fautes de ton equipe mais voila le match est fait le score aussi on passe a autre chose mais si tu as l'occassion regarde bien les images et tu changeras d'avis meme si nos avant on baissé de pieds en seconde periode 

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 556

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

On va ou en federal 2 ?????? lol 

• massyfan2
  • Membre
  • 31/08/2016
  • Msg : 256

Tous les ans c est la même chose.La plupart des contrats sont d un an, parfois deux . Cela n empêche pas les discussions en cours de saison pour les prolonger.

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008
  • Msg : 2 090

massyfan2 a écrit :

Tous les ans c est la même chose.La plupart des contrats sont d un an, parfois deux . Cela n empêche pas les discussions en cours de saison pour les prolonger.

Vu notre positionnement en championnat il ne faut pas s'attendre à grand chose de bon dans ce domaine ... A part les fondus du RCME qui resteront ,  les autres vont partir ...

Hé oui , il n'y a pas que les spectateurs que l'on perd quand on n'a pas de résultat ... Les joueurs aussi , du moins les meilleurs .

Il nous prépare quoi notre super staff ???   Pour cette saison comme pour la prochaine ?  La montée en TOP 14 ?   laugh

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

https://www.facebook.com/MassyRugby/photos/a.410826495342/10161114004830343/?type=3&eid=ARCG0rhMsFYzFpV6xh12IF-o2Zt7XKclpAZLErfgRA8uiKaL0Szl0ChyPVEKCV8m48loWdzhX4E6Re_Q&__xts__%5B0%5D=68.ARCdnOtesa06WB4UwvXkZT9ZJyUqXDwMS0g6S-hOJt-XXT45JvbUNd8Mnvqzjao9XZH8RU49hJsfG5e5p_AoiERiuxWu5VGHkG5UtlIfokuJtA9229mIBxB0mcPFUTiI6erP7o3EdDQfJKsyJyqRvnialZu52s8P4UsodtlcSbAyqQoZ-visM21jxyjjuv49YvUGas8qBhw0zvqsfW-2zNRsyk5sIA&__tn__=EEHH-R

Nicolas FERRER ? On croit rêver ...

Sinon rien à dire sur la compo : c'est la meilleure possible en ce moment . Vivement le retour des blessés pour que l'on puisse faire tourner l'effectif qui commence à fatiguer .

On va retrouver notre Dug Codjo qui a bien fait son trou à Oyo ...

ALLEZ MASSY !!! 

Dernière modification par KPat (09/11/2018 15:40:20)

KPat

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
  • Msg : 1 806

Rien à dire sur la compo Y COMPRIS sur Coco Ferrer qui a toujours bien tenu sa place depuis son arrivée.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

• leopub
  • Membre
  • 08/02/2009
  • Msg : 20

KPat a écrit :

Nicolas FERRER ? On croit rêver

C'est pas très sympa de chier sur un petit gars de Bobigny qui a été méritant à chaque fois qu'on lui a demandé de jouer.

De plus tu n'argumentes pas trop, à mon sens il aurait mérité de jouer d'avantage la saison derrnière par rapport à un Talaese largement surcoté.

En tout cas je pousserai à fond derrière Massy ce soir, mais surtout derrière Coco lors de son entrée sur l'essai de pénalité que nous allons marquer sur mêlée enfoncée à la dernière minute pour arracher la victoire.

Allez Massy.

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

D'accord  avec toi leopub.

Voilà  un mec qui  mériterait de jouer plus souvent comme d'autres au lieu de toujours voir les mêmes. Cela tirerait tout le monde vers le haut.

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

DD blessé  ou repos.?

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 511

allez Massy, on y croit. oyo c'est costaux mais il y a une petite place. Bon courage aux fideles suporteurs

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Ca sent pas bon. 25-14 pour Oyo à la 62'

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Perdu 32-21. 

Quelle misère  en seconde période . Jeu terne et sans intérêt.  On a existé  40' mais un match dure 80'. Pas bons ce soir.

Bourg 15 pts Aurillac, Colomiers et  Montauban 19 pts.

Dernière modification par Afriq (09/11/2018 22:07:56)

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Oyo trop fort pour nous : on a été surclassés malgré notre vaillance .

Résultat normal au vu du match. 

C'est vrai que Ferrer a été bon ce soir , comme tous nos gars , mais vraiment on a pris la marée en deuxième mi-temps.

C'était là aussi prévisible vu que notre équipe est inchangée depuis 5 matchs : ils sont au bout du rouleau et ne tiennent plus qu'une seule mi-temps : comment faire autrement ? 

On n'a pas l'effectif pléthorique des autres équipes et de plus on a beaucoup de blessés.

Alors advienne que pourra ... pas de sous : pas d'effectif = pas de résultat .

Je continuerai à les encourager jusquà la fin du fin  car ils y mettent du coeur nos Bleus et Noirs   !

KPat

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

C'est vrai que l'effectif est maigre et les blessures nombreuses mais les coachs sont aussi frileux à  faire jouer tous les joueurs donc on fait toujours  jouer les mêmes  d'où  fatigue 

Ils réagissent  comme toi Kpat, comme tu  as réagi pour Ferrer pour finalement constater qu' il est à niveau.

Il y en a d'autres de disponibles et selon moi et cela fait longtemps que je le dis, ils n'ouvrent pas suffisamment  le groupe, pas suffisamment  de turn-over. Mais problème d'effectif, on se mord la queue.

Compliqué mais on risque quoi ? On pourrait avoir de bonnes surprises ?

Quelqu'un pourrait-il faire un point des blessés pour savoir qui est disponible  pour jouer ?

Dernière modification par Afriq (10/11/2018 06:06:53)

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

Demain pour le match Nevers - Massy espoirs retour de MAT DOBSON..

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Comment meme si l'equipe en face etais vraiment plus forte faire des erreures rendre des ballons ??? 

on as une touche dans le camps de Oyo et on prend nottre temps l'arbitre retourne 

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Victoire  des espoirs vs Nevers 18-12.

Gros gros match apparemment.

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Dobson a joué  une mi-temps comme seconde ligne.

Les coaches de la Une ont - ils des  envies de reorganisation ? Pourquoi pas trois-aile ?

Dernière modification par Afriq (10/11/2018 21:39:38)

• Massy-pas les autres...
  • Membre
  • 17/09/2010
  • Msg : 1 819

Bravo aux Espoirs. Je suis heureux que Matt ait pu reprendre après 18 mois ! Certain qu'il n'a pas laissé sa part au chat en n°5...

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

• leopub
  • Membre
  • 08/02/2009
  • Msg : 20

J'espère de tout coeur que Matt va reprendre à son meilleur niveau.

D'une part parce qu'il le mérite après toutes ses galères, mais surtout parce que Gau que l'on annonçait comme une très bonne pioche n'a pour le moment rien amené de son expérience du haut niveau (il est pour moi hors de forme et en très large surpoids pour rivaliser avec Delhommel et Bordes, quand à sa motivation ?????).

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Si Gau  pour la BIERE il est tres fort 

Dernière modification par fanticmotor (12/11/2018 22:23:17)

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
  • Msg : 1 806

J'ai discuté hier soir avec un des piliers des Espoirs. Il m'a dit que pendant sa mi-temps de reprise, Matt Dobson avait été énorme ("un vrai boeuf", sic). Il était évidemment essoufflé après cette première mi-temps jouée depuis 18 mois. Par contre, il semble parfaitement remis de sa double fracture tibia-péronné, aucune alerte de ce côté-là ni avant ni pendant ni après la partie. Il joue avec un protège tibia très épais. Il ne devrait pas tarder à pouvoir postuler, ce qui me parait une excellente nouvelle. S'il a joué n°5 ce weekend, c'est tout simplement qu'il est interdit de faire jouer des plus de 25 ans en première ligne en Espoirs. Donc pour le remettre sur le pré, à part les Klingons qui n'ont pas beacoup de matchs, il n'y a guère d'autre choix smiley. Aucun risque, Afriq, de le voir 3/4 aile... Il parait que son enthousiame et son impatience d'en redécoudre faisaient plaisir à voir.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Voila une bonne nouvelle ,car  Matt est un vrai Guerrier 

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Enfin une bonne nouvelle : hâte de revoir Matt sur le pré ! Même si ce n'est pas encore pour tout de suite ..

.

KPat

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Bien sûr que je suis content de voir Matt sur la pelouse et bien sûr  qu' il doit avoir faim. Il ne faut pas brûler  les étapes et la reprise pas évidente. 

Je ne le vois pas jouer  non plus trois aile, je plaisantais. J'en attends d'autres à ce poste si on leurs donne l'occaz. Bon retour à Matt.

Dernière modification par Afriq (13/11/2018 19:42:03)

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

On verra demain soir ce que le staff propose comme alternative à nos critiques quand à la fatigue de nos joueurs sur ce bloc . 

Si rien n'est fait je repartirai en guerre contre lui . Mais attendons encore un peu pour voir ce qu'il en est avant de se mettre martel en tête ...

La compo se fait attendre... D'autant que la confrontation est , à mon avis , perdue d'avance . Raison de plus pour tester de nouveaux joueurs , quitte à prendre une raclée , déjà annoncée par ailleurs ...

KPat

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

Certes nous ne sommes pas favoris, mais de là à parler de raclée, nous verrons bien.

winkle problème urgent à régler et le passage par le vestiaire à la mi-temps, l'équipe n'en ressort pas indemne, ce n'est plus la même .Certains supporters Aixois, sur leur page, nous trouvent faibles, je ne suis pas complétement d'accord,  je trouve qu'on a quand même des ressources, et on peut envoyer du beau jeu et faire déjouer l'adversaire, le problème c' est sur la durée, on s'écroule.

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

KPat a écrit :

La compo se fait attendre... D'autant que la confrontation est , à mon avis , perdue d'avance . Raison de plus pour tester de nouveaux joueurs , quitte à prendre une raclée , déjà annoncée par ailleurs ...

D'accord avec toi pour tester d'autres joueurs , pas pour la raclée mais coach Faugeron est conservateur et ne semble pas disposer à faire tourner son effectif. Il va tenter de récupérer des blessés plutot que de lancer d'autres joueurs du groupe.

puisse-t-il me faire mentir.

Dernière modification par Afriq (14/11/2018 21:06:56)

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Afriq a écrit :
KPat a écrit :

D'accord avec toi pour tester d'autres joueurs , pas pour la raclée mais coach Faugeron est conservateur et ne semble pas disposer à faire tourner son effectif. Il va tenter de récupérer des blessés plutot que de lancer d'autres joueurs du groupe.

puisse-t-il me faire mentir.

Quand on voit comment les autres clubs gèrent le roulement de l'effectif , Bayonne  par exemple : https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-beziers-bayonne-esteriola-de-retour-au-talon-une-ligne-d-arriere-toute-neuve-cote-bayo_sto7011918/story.shtml   , on se demande où on va ainsi en épuisant nos joueurs à vouloir absolument une victoire qui ne fait que nous échapper en fin de match ...

Dernière modification par KPat (15/11/2018 11:00:42)

KPat

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Compo sans surprise sur site de la ligue.

On prend les remplaçants de la semaine passée, on les mets titulaires et inversement à un iota près. J'exagère un peu mais je m'en doutais, espérons seulement que l'issue sera différente .

Retour de DD, de Chellat.

Dernière modification par Afriq (15/11/2018 20:09:44)

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Oui : on reprends encore et encore les mêmes et ça passe ou ça casse ... 

Réponse ce soir , je ne me fait pas d'illusion sur l'issue de la rencontre , mais l'espoir est toujours là ...

KPat

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Moi ce qui me derange le plus on ce dirige vers la federal j'esperes me tomper ? 

Petit budjet petite equipe malgré la valeur de certain 

Et quand tu regarde comment cela est difficile de monter de F1 en pro D2 

Ou est vraiment notre place ? il est agréable de voir de belle equipe en Pro D2 , on ne prend pas des roustes , mais la on la difference ce fait vraiment par l'effectif et le banc , nous avont certain des joueurs qui de bon joueurs de F1 mais petit de Pro D 2 malgré  leur bonne volonté 

L'argent fait la difference a ce niveau preuve Nevers cette saison est devant si il n'avait pas  leur budjet il ne serais pas cette place 

Nous somme dans un bassin ou les entreprises sont nombreuse , les joueurs aussi , mais notre club qui ce traine en queue de classement ne peux etre porteur . 

Mais on vient au stade quand meme 

Dernière modification par fanticmotor (16/11/2018 13:39:00)

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

De toute façon comme la plus part des budgets augmentent tous les ans au rythme d'un million par an, on va être vite fixé sur notre place. On ne voyait pas des budgets passant les 10 millions il y a quelques années. Non seulement on n'augmente pas, pire on régresse , (droits TV entre autre) par rapport à l'année dernière. Il nous faut un Président / sponsor / mécène, mais malheureusement, ça ne se bouscule pas, alors meme si on s'en sort cette année, l'année prochaine on retrournera au stade la peur au ventre.laugh mais on sera quand meme là !