Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#2171

Lecture interessante des 10 pages sur le forum "sectionpaloise.com" des supporters béarnais. Les récits du match et les analyses me paraissent globalement lucides. Accessoirement, même s'ils ont d'autres préoccupations, certains des présents d'hier se plaignent (avec retenue) d'avoir été un peu - trop - branchés dans les tribunes. Pas cool de notre part si c'est avéré. Le message qui m'a le plus amusé quand on sait que ce sujet est récurrent sur notre post, c'est celui sur l'absence d'équipe type : "...On se targue depuis le début de la saison d'avoir 12000 joueurs dans l'effectif, que ca va finir par payer avec la fraicheur apportée constament !! LE CLUB S'EST PLANTE SUR TOUTE LA LIGNE SUR CE POINT !!!!! On est pas foutu de mettre une équipe type alors que OYONNAX, LA ROCHELLE, BRIVE ont tout le temps AU MOINS 10 joueurs qui débutent à CHAQUE FOIS, et cela permet une meilleure continuité dans le jeu et dans les repères ! Nous on ne connait pas ce mot (équipe type) ! J'etais sceptique en début de saison en voyant la liste impressionante de l'effectif (en quantité et non en qualité attention), ça peut pas marcher franchement cette méthode, il n'y a aucune alchimie, aucun leaders qui se dégagent (MONZEGLIO est pour moi une grosse blague) ! " Quand on regarde à Massy la compo de l'équipe qui vient de nous sortir ce match référence, ça fait plaisir de constater que certains de ceux qui ont brillé ne jouent pas (ou plus) souvent. Je pense au "revenant" Coudol, à Sako, Champagne, Tadjer, Aranguren, voire Bonetti depuis l'arrivée d'Hickey... Jeff a bien raison de se féliciter d'avoir un groupe tout entier inscrit dans son schéma de jeu et au sein duquel il peut compter sur tous. Face aux Palois qui ont du composer avec leurs blessures (Tardy à l'aile, Vainqueur au centre...) en deuxième mi-temps, nous on a quand même joué avec le 9 remplaçant (Prier) à l'aile, et un 3ème ligne (Gomez) au poste de 3/4 centre, remplacé par le retour d'Aranguren devant... Espérons que ce ne sera pas comme j'ai pu le lire uniquement un résultat qui nous donnera un joli souvenir de D2. Les joueurs se sont et nous ont encore donné le droit d'espérer. Ce serait super s'ils arrivent à jouer les cinq prochaines rencontres à fond. Advienne alors que pourra...

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#2172

Allez Massy , mettez la pression à la fédé!

#2173

allez Massy a écrit :

Lecture interessante des 10 pages sur le forum "sectionpaloise.com" des supporters béarnais. Les récits du match et les analyses me paraissent globalement lucides. Accessoirement, même s'ils ont d'autres préoccupations, certains des présents d'hier se plaignent (avec retenue) d'avoir été un peu - trop - branchés dans les tribunes. Pas cool de notre part si c'est avéré. Le message qui m'a le plus amusé quand on sait que ce sujet est récurrent sur notre post, c'est celui sur l'absence d'équipe type : "...On se targue depuis le début de la saison d'avoir 12000 joueurs dans l'effectif, que ca va finir par payer avec la fraicheur apportée constament !! LE CLUB S'EST PLANTE SUR TOUTE LA LIGNE SUR CE POINT !!!!! On est pas foutu de mettre une équipe type alors que OYONNAX, LA ROCHELLE, BRIVE ont tout le temps AU MOINS 10 joueurs qui débutent à CHAQUE FOIS, et cela permet une meilleure continuité dans le jeu et dans les repères ! Nous on ne connait pas ce mot (équipe type) ! J'etais sceptique en début de saison en voyant la liste impressionante de l'effectif (en quantité et non en qualité attention), ça peut pas marcher franchement cette méthode, il n'y a aucune alchimie, aucun leaders qui se dégagent (MONZEGLIO est pour moi une grosse blague) ! " Quand on regarde à Massy la compo de l'équipe qui vient de nous sortir ce match référence, ça fait plaisir de constater que certains de ceux qui ont brillé ne jouent pas (ou plus) souvent. Je pense au "revenant" Coudol, à Sako, Champagne, Tadjer, Aranguren, voire Bonetti depuis l'arrivée d'Hickey... Jeff a bien raison de se féliciter d'avoir un groupe tout entier inscrit dans son schéma de jeu et au sein duquel il peut compter sur tous. Face aux Palois qui ont du composer avec leurs blessures (Tardy à l'aile, Vainqueur au centre...) en deuxième mi-temps, nous on a quand même joué avec le 9 remplaçant (Prier) à l'aile, et un 3ème ligne (Gomez) au poste de 3/4 centre, remplacé par le retour d'Aranguren devant... Espérons que ce ne sera pas comme j'ai pu le lire uniquement un résultat qui nous donnera un joli souvenir de D2. Les joueurs se sont et nous ont encore donné le droit d'espérer. Ce serait super s'ils arrivent à jouer les cinq prochaines rencontres à fond. Advienne alors que pourra...

Qui a osé se targuer de cette prose aussi débile que mal adaptée à la philosophie de jeu de Jeff !!! Si celle -ci est dirigée contre nous .. ce que je n'espère pas !!! Donne nous le nom !!! Quand on passe de FED 1 à PRO D2 , la première année il faut bien se chercher et c'est de match en match que l'on peaufine notre équipe !!! Depuis la demie saison tous ses (Jeff) choix ont été parfaits ( a une ou deux exceptions près que je ne citerai plus ) et celà a porté ses fruits. Comme toi je souhaite de tout mon cœur que notre équipe puisse réitérer le match de PAU , même à l'extérieur et se qualifie . Mais , nous supporters et anciens joueurs , voir joueurs vétérans n'y pouvons rien : la balle est dans le camp des joueurs de l'équipe fanion et des entraineurs . Mais nous seront toujours présents pour les encourager .... à la limite de nos cordes vocales !!! Nota : comme tu as pu le voir j'étais bien placé près des commentateurs et entraineurs Palois et à aucun moment je n'ai entendu ni vu de velléité envers eux . Ailleurs, je ne sais pas mais celà m'étonne quand même ! Je suis volontaire pour contrôler celà lors des 2 prochaine rencontres à domicile : rappelle le moi SVP. Tu me connais : je ne fais pas dans la dentelle !! sad ALLEZ MASSY !!!!!!!!On croit en vous !!!!!!!!!! On y croit comme jamais !!! cool

Dernière modification par KPat (25/03/2013 22:11:43)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#2174

Les supporters Palois qui traitent nos joueurs de voleurs de poules, les supporters Massicois qui mettent la pression sur des joueurs Palois, c'est de bonne guerre et pas bien méchant. Les tribunes ont toujours été "bavardes" mais finalement toujours dans le respect (Je n'ai entendu aucune insulte dans la tribune "populaire"). Par contre, qu'en est-il des supporters Palois qui quittent le stade avant la fin du match voyant leur équipe couler devant le rugby total Massicois ?

Dernière modification par moscone west2 (25/03/2013 22:47:30)

#2175

Si il y a bien un public fair play c est bien celui de massy il suffit de se promener à l extérieur ...

#2176

KPat a écrit :

Qui a osé se targuer de cette prose aussi débile que mal adaptée à la philosophie de jeu de Jeff !!! Si celle -ci est dirigée contre nous .. ce que je n'espère pas !!! Donne nous le nom !!! Quand on passe de FED 1 à PRO D2 , la première année il faut bien se chercher et c'est de match en match que l'on peaufine notre équipe !!! Depuis la demie saison tous ses (Jeff) choix ont été parfaits ( a une ou deux exceptions près que je ne citerai plus ) et celà a porté ses fruits. Comme toi je souhaite de tout mon cœur que notre équipe puisse réitérer le match de PAU , même à l'extérieur et se qualifie . Mais , nous supporters et anciens joueurs , voir joueurs vétérans n'y pouvons rien : la balle est dans le camp des joueurs de l'équipe fanion et des entraineurs . Mais nous seront toujours présents pour les encourager .... à la limite de nos cordes vocales !!! Nota : comme tu as pu le voir j'étais bien placé près des commentateurs et entraineurs Palois et à aucun moment je n'ai entendu ni vu de velléité envers eux . Ailleurs, je ne sais pas mais celà m'étonne quand même ! Je suis volontaire pour contrôler celà lors des 2 prochaine rencontres à domicile : rappelle le moi SVP. Tu me connais : je ne fais pas dans la dentelle !! sad ALLEZ MASSY !!!!!!!!On croit en vous !!!!!!!!!! On y croit comme jamais !!! cool

Kpat, il me semble que monzeglio joue à Pau : il ne s'agit pas d'un message massicois mais d'un post sur le forum palois trouvé par "Allez Massy" et concernant la section paloise. Si aucun supp de Massy ne trouve que le chambrage a été excessif, c'est ce qui doit expliquer pourquoi les "protestations" sur le forum palois étaient modiques.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#2177

la vidéo

#2178

Félicitations à tous pour cette 5ème victoire ! Voilà, c'est toujours possible !!! Après une 1ère mi-temps quand même difficile, la 2ème mi-temps a été magnifique (après la sortie des 2 centres de PAU qui a mis un coup a toute leur équipe). Bravo une nouvelle fois aux avants et en particulier aux 3ème lignes qui ont donné de très bons ballons d'attaque derrière. Bravo à nos centres RATINAUD et DI MARTINO qui ont fait un très très gros match (on le voit d'ailleurs dans le résumé de la LNR). J'étais également très content de revoir CHAMPAGNE qui est un joueur très "propre" et qui ne "s'échappe pas". BONETTI à l'arrière prend également ses marques avec un gros coup de pied qui permet de ramener le jeu chez l'adversaire. Par contre, j'ai eu peur quand il s'est blessé en début de 2ème mi-temps car nous n'avions qu'un 9 et un centre en remplaçants derrière (???). Heureusement que PAU était "sonné" (sans mauvais jeu de mots) par la sortie de ses centres. Nous aurions pu le payer très cher. Encore bravo à tous et encore 5 matchs pour créer l'exploit.

#2179

Des nouvelles de la blessure de Florent ? hmm

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#2180

KPat a écrit :
fanticmotor a écrit :

Bravo a tous encore , je pense et je ne suis pas le seul si Hickey étais venu plus tôt on ne serais pas la , on as fait trop de cadeau de match on as été battu sur le fil maintenant on savoure un peu , nous somme sur le bon chemin , si nous avons un résultat a l’extérieur , a eux de faire l'exploit pour ecrire une page inoubliable de RCME il manque encore 10 points et peu être le match de Béziers ????? Comment faire a Dubois et Victor de trouvé les solutions il reste 5 matchs pour resté en PRO D2

OK ,on a fait un match d’anthologie contre Pau , mais nos chances de se maintenir sont actuellement quasi nulles et il nous faudrait réussir à reproduire le match d'hier sur tous le matchs restants. Autant dire que c'est mission quasi impossible , notamment à l'extérieur . Mais bon on peut et on se doit doit encore d'espérer , surtout les joueurs !!!.... Au moindre faux pas .... c'est fini ! Retour en FED 1 . Que de regrets sur tant de matchs que l'on aurait dû gagner haut la main ... Mais bon rien ne sert de se lamenter sur le passé , autant se motiver sur le futur , où tout reste à faire et avec un peu de chance , qui sait ???? Le Bonheur ??? cool

Oui le plus dur reste a faire je ne sais pas si ces possible mais bon il y crois les joueurs

#2181

Pierre9 a écrit :

Félicitations à tous pour cette 5ème victoire ! Voilà, c'est toujours possible !!! Après une 1ère mi-temps quand même difficile, la 2ème mi-temps a été magnifique (après la sortie des 2 centres de PAU qui a mis un coup a toute leur équipe). Bravo une nouvelle fois aux avants et en particulier aux 3ème lignes qui ont donné de très bons ballons d'attaque derrière. Bravo à nos centres RATINAUD et DI MARTINO qui ont fait un très très gros match (on le voit d'ailleurs dans le résumé de la LNR). J'étais également très content de revoir CHAMPAGNE qui est un joueur très "propre" et qui ne "s'échappe pas". BONETTI à l'arrière prend également ses marques avec un gros coup de pied qui permet de ramener le jeu chez l'adversaire. Par contre, j'ai eu peur quand il s'est blessé en début de 2ème mi-temps car nous n'avions qu'un 9 et un centre en remplaçants derrière (???). Heureusement que PAU était "sonné" (sans mauvais jeu de mots) par la sortie de ses centres. Nous aurions pu le payer très cher. Encore bravo à tous et encore 5 matchs pour créer l'exploit.

Mathias Atayi qui a suppléé Benoît Bonetti a déjà évolué à ce poste avec Brive, notamment en Challenge Européen la saison dernière.

N´ayant plus rien à perdre ni Dieu en qui croire
Afin qu´ils me rendent mes amours dérisoires
Moi, comme eux, j´ai prié les cargos de la nuit

#2182

Quel bel après midi. quel bonheur de voir l'équipe que l'on supporte gagner. d'autant plus que cette issue était bien imprévisible à la trentiéme minute. Pau s'est-il vu soudain trop beau comme nous pouvions le juger des tribunes,ou ensuite la sortie conjointe de leurs centres a t-elle tout désorganisée,ou encore comme suggéré dans midol le jeu proposé par Massy a t-il enfin dompté les ballons de pro d2. Un peu de tout cela certainement,en tout cas quelque soit l'issue de cette saison,merci pour toutes ces couleurs vu sur notre pré et ces sensations ressenties en tribune . Nous avons quinze jours à savourer. Profitons ! Mais n'oublions pas et revoyons tout de même pour enseignement le résumé LNR et notamment les phases de jeu où Pau marque,ni voyons nous pas des similitudes antérieures ? Je l'ai déjà dis l'amour aveugle la raison ,et les critiques souvent exprimées par tous sont aujourd'hui bannies,tel les feuilles de match. Bizarre,c'est comme soudainement ne plus remettre en cause le troisiéme essai Palois,les images, elles impartiales ont-elles eu l'echos cérébral,que le coeur n'obtient. Paques arrive les cloches des clochers de Massy vont annoncer notre maintient et l'orchestre de l'opéra fetera son anniversaire avec une Carmen annoncant à nos futurs adversaires " prend garde à toi " Et puis je l'ai trouvée aussi trés drole ce dimanche "le changement c'est maintenant" Allez Massy

#2183

Si désormais Annaem se met à la poésie lyrique sur le forum je pense qu'on a tous les ingrédients pour se maintenir... wink Allez Massy !!!

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#2184

Nous sommes passé 11eme meilleure attaque du ProD2 devant Dax, Beziers, Aix, Colomiers et Auch Si seulement notre classement au championnat pouvait se rapprocher de celui ci en fin de saison !!! On n'en redemande des dimanche comme ca ! Allez Maaasssssyyyyyy !!!!

Clubs