Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#2073

puce a écrit :
lr91 a écrit :

La montée en puissance de l'équipe c'est fait trop tardivement pour de multiples raisons et l'apport de Hickey pour stabiliser le jeu est indéniable mais trop tardif.A la décharge de Barraud et Bonetti ,Hickey est vraiment le titulaire et n'est pas remplacé à chaque match ce qui lui permet de jouer en confiance et d'avoir des automatismes avec les 3/4. Quand on voit qu'on accroche Tarbes chez eux on peut mesurer l'évolution de cette équipe. On a pu voir l'éclosion de Prier qui progresse à chaque match. Esperons que Massy pourra garder la majorité des joueurs pour l'année prochaine mais j'ai un peu peur pour nos avants qui ont fait bouger beaucoup d'équipes cette année.

lr91, peux-tu nous donner des news pour Jordi ? Merci.

Il passe une irm demain pour sa cheville , je croise les doigts...

Dernière modification par lr91 (18/03/2013 13:32:31)

#2074

allez Massy a écrit :

Ne loupez pas l'article du Midol de ce matin sur les suites du match de Béziers (interview du vice-Pdt B. Vilmer de Massy en ce jour d'examen de notre recours par la FFR).

Concernant Massy le discours sur le fait que l'investisseur n'a pas jeté son argent sur une table de Black-Jack et sur le recours à un grand cabinet d'avocats me semble toujours surréaliste... C'est bien emballé (seul sport où il n'y a pas de numéro sur les maillots, jouer violons, sonner crécelles...) mais le mec il a mis du pognon et il veut que le club reste en ProD2 point barre ! Après l'aspect Comm. du club au pied des barres d'immeubles, est plutôt bien rodé, mais perso j'ai bien plus de mal que quand ce type d'arguments servait à saluer le travail des "anciens" du club et notamment l'un d'entre eux. Mais ça c'était avant...

ose ta vie, toi seul la vivra

#2075

DamClod a écrit :
allez Massy a écrit :

Ne loupez pas l'article du Midol de ce matin sur les suites du match de Béziers (interview du vice-Pdt B. Vilmer de Massy en ce jour d'examen de notre recours par la FFR).

Concernant Massy le discours sur le fait que l'investisseur n'a pas jeté son argent sur une table de Black-Jack et sur le recours à un grand cabinet d'avocats me semble toujours surréaliste... C'est bien emballé (seul sport où il n'y a pas de numéro sur les maillots, jouer violons, sonner crécelles...) mais le mec il a mis du pognon et il veut que le club reste en ProD2 point barre ! Après l'aspect Comm. du club au pied des barres d'immeubles, est plutôt bien rodé, mais perso j'ai bien plus de mal que quand ce type d'arguments servait à saluer le travail des "anciens" du club et notamment l'un d'entre eux. Mais ça c'était avant...

Salut Damclod ! Malheureusement pour arriver à ce niveau il y a toujours de la casse au niveau de tous ceux qui ont oeuvré plus ou moins dans l'ombre ...

Dernière modification par lr91 (18/03/2013 14:36:50)

#2076

lr91 a écrit :
DamClod a écrit :
allez Massy a écrit :

Ne loupez pas l'article du Midol de ce matin sur les suites du match de Béziers (interview du vice-Pdt B. Vilmer de Massy en ce jour d'examen de notre recours par la FFR).

Concernant Massy le discours sur le fait que l'investisseur n'a pas jeté son argent sur une table de Black-Jack et sur le recours à un grand cabinet d'avocats me semble toujours surréaliste... C'est bien emballé (seul sport où il n'y a pas de numéro sur les maillots, jouer violons, sonner crécelles...) mais le mec il a mis du pognon et il veut que le club reste en ProD2 point barre ! Après l'aspect Comm. du club au pied des barres d'immeubles, est plutôt bien rodé, mais perso j'ai bien plus de mal que quand ce type d'arguments servait à saluer le travail des "anciens" du club et notamment l'un d'entre eux. Mais ça c'était avant...

Salut Damclod ! Malheureusement pour arriver à ce niveau il y a toujours de la casse au niveau de tous ceux qui ont oeuvré plus ou moins dans l'ombre ...

Et pi, il reste quelques vieux ou anciens !!! smile wink

«Le vin stimule l’appétit et donne du goût à la nourriture. Il favorise les discussions, l’euphorie et peut transformer un simple repas en événement mémorable.»

#2077

Ah enfin un peu de "polémique" avec une amie... C'est vrai, on est moins dans le monde amateur qu'au début des années 70 quand tu venais couper les citrons pour l'équipe où jouait ton frère ou 20 ans plus tard avec ton fils ! On peut certes regretter la professionnalisation du rugby, mais on ne peut désormais prétendre s'y faire sportivement sa place au haut niveau avec un fonctionnement d'amateur. Reste les valeurs à cultiver et c'est pour moi la question clé : le club en choisissant de devenir pro a-t-il renoncé à son ADN ? Pour ma part, je ne le crois pas. Alors pourquoi ne pas faire appel à un bon avocat pour obtenir le respect des règles ? Que les "investisseurs" veulent que les règles du jeu qui permettent le maintien d'un point de vue sportif soient respectées quoi d'étonnant ? Faudrait-il accepter que le hasard du sport soit remplacé par l'arbitraire ? Je suis d'accord avec toi sur la qualité de la comm qui englobe le discours, mais je n'y vois pas autant d'écart à la réalité que tu le sous-entends. Et il y a toujours autant de jeunes des cités qui y trouvent ce qu'on a toujours voulu leur apporter ! Sans parler de la présence active de tous ces "vieux" acteurs du club qui continuent à s'y retrouver. smile

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#2078

#2079

puce a écrit :
lr91 a écrit :
DamClod a écrit :

Concernant Massy le discours sur le fait que l'investisseur n'a pas jeté son argent sur une table de Black-Jack et sur le recours à un grand cabinet d'avocats me semble toujours surréaliste... C'est bien emballé (seul sport où il n'y a pas de numéro sur les maillots, jouer violons, sonner crécelles...) mais le mec il a mis du pognon et il veut que le club reste en ProD2 point barre ! Après l'aspect Comm. du club au pied des barres d'immeubles, est plutôt bien rodé, mais perso j'ai bien plus de mal que quand ce type d'arguments servait à saluer le travail des "anciens" du club et notamment l'un d'entre eux. Mais ça c'était avant...

Salut Damclod ! Malheureusement pour arriver à ce niveau il y a toujours de la casse au niveau de tous ceux qui ont oeuvré plus ou moins dans l'ombre ...

Et pi, il reste quelques vieux ou anciens !!! smile wink

Bisous Damclod ! Ce que tu dis est vrai mais je suis malheureusement obligé d'être d'accord avec Ir91. cool roll Et pour Puce : C'est quoi la différence entre les vieux et les anciens ??? La couleur du maillot ...ou celui du pif ??? lol

Dernière modification par KPat (18/03/2013 15:15:30)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#2080

Perigueux et Saint-etienne dans le rouge au niveau finance. Est-il dangereux pour la stabilité d'un club de monter en Pro D2 ? Esperons qu'en cas de descente le RCME aura les reins solides pour viser le haut du tableau !

#2081

arnaud anguera a écrit :

Merci Arnaud et j'ajouterais quelques confidences de votre entraîneur Nicolas Nadau (vieille connaissance lors de ces années pucistes) recueillies à l'après-match : en plus de Brive il cite Tarbes au match aller que Massy aurait mérité sans parler de Béziers !!! mad wink smile

«Le vin stimule l’appétit et donne du goût à la nourriture. Il favorise les discussions, l’euphorie et peut transformer un simple repas en événement mémorable.»

#2082

#2083

allez Massy a écrit :

Ah enfin un peu de "polémique" avec une amie... C'est vrai, on est moins dans le monde amateur qu'au début des années 70 quand tu venais couper les citrons pour l'équipe où jouait ton frère ou 20 ans plus tard avec ton fils ! On peut certes regretter la professionnalisation du rugby, mais on ne peut désormais prétendre s'y faire sportivement sa place au haut niveau avec un fonctionnement d'amateur. Reste les valeurs à cultiver et c'est pour moi la question clé : le club en choisissant de devenir pro a-t-il renoncé à son ADN ? Pour ma part, je ne le crois pas. Alors pourquoi ne pas faire appel à un bon avocat pour obtenir le respect des règles ? Que les "investisseurs" veulent que les règles du jeu qui permettent le maintien d'un point de vue sportif soient respectées quoi d'étonnant ? Faudrait-il accepter que le hasard du sport soit remplacé par l'arbitraire ? Je suis d'accord avec toi sur la qualité de la comm qui englobe le discours, mais je n'y vois pas autant d'écart à la réalité que tu le sous-entends. Et il y a toujours autant de jeunes des cités qui y trouvent ce qu'on a toujours voulu leur apporter ! Sans parler de la présence active de tous ces "vieux" acteurs du club qui continuent à s'y retrouver. smile

Hello les garçons ! ça m'a au moins permis de passer vous faire un ti coucou... C'est globalement que j'ai du mal avec ce type de discours très "politiquement correct" mais qui n'en est pas moins celui d'un investisseur qui veut rentabiliser sa mise. Et oui, ça me chagrine que chaque année le club fasse recours à des avocats pour une raison ou pour une autre. Un match se gagne sur le terrain, les arbitres sont des hommes, ils ont droit à l'erreur, la situation était particulière car cette règle de la carence compte tenu des exclusions en cours n'était pas évidente à appliquer. Alors, on peut avoir le sentiment de s'être fait avoir, d'avoir été floué par plus roublard que nous... mais franchement, le club serait en haut du classement avec la certitude de rester en ProD2 est-ce que nous en serions là ? J'ai lu aussi les articles sur les difficultés financières de certains clubs et ça m'attriste. Heureux les petits clubs qui n'ont qu'à se tracasser du fond de caisse de leur buvette !!!

ose ta vie, toi seul la vivra

#2084

arnaud anguera a écrit :

Cela fait plaisir de constater que des "partisans" de deux clubs différents peuvent avoir vu le même match ! Bravo à Nicolas Nadau quand il affirme que l'arbitre aurait aussi bien pu trancher autrement la dernière action. Dans tous les écrits tarbais (presse ou club), l'équilibre est de mise, loin du mépris hautain rencontré parfois par ailleurs. C'est rassurant.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#2085

DamClod a écrit :
allez Massy a écrit :

Ah enfin un peu de "polémique" avec une amie... C'est vrai, on est moins dans le monde amateur qu'au début des années 70 quand tu venais couper les citrons pour l'équipe où jouait ton frère ou 20 ans plus tard avec ton fils ! On peut certes regretter la professionnalisation du rugby, mais on ne peut désormais prétendre s'y faire sportivement sa place au haut niveau avec un fonctionnement d'amateur. Reste les valeurs à cultiver et c'est pour moi la question clé : le club en choisissant de devenir pro a-t-il renoncé à son ADN ? Pour ma part, je ne le crois pas. Alors pourquoi ne pas faire appel à un bon avocat pour obtenir le respect des règles ? Que les "investisseurs" veulent que les règles du jeu qui permettent le maintien d'un point de vue sportif soient respectées quoi d'étonnant ? Faudrait-il accepter que le hasard du sport soit remplacé par l'arbitraire ? Je suis d'accord avec toi sur la qualité de la comm qui englobe le discours, mais je n'y vois pas autant d'écart à la réalité que tu le sous-entends. Et il y a toujours autant de jeunes des cités qui y trouvent ce qu'on a toujours voulu leur apporter ! Sans parler de la présence active de tous ces "vieux" acteurs du club qui continuent à s'y retrouver. smile

Hello les garçons ! ça m'a au moins permis de passer vous faire un ti coucou... C'est globalement que j'ai du mal avec ce type de discours très "politiquement correct" mais qui n'en est pas moins celui d'un investisseur qui veut rentabiliser sa mise. Et oui, ça me chagrine que chaque année le club fasse recours à des avocats pour une raison ou pour une autre. Un match se gagne sur le terrain, les arbitres sont des hommes, ils ont droit à l'erreur, la situation était particulière car cette règle de la carence compte tenu des exclusions en cours n'était pas évidente à appliquer. Alors, on peut avoir le sentiment de s'être fait avoir, d'avoir été floué par plus roublard que nous... mais franchement, le club serait en haut du classement avec la certitude de rester en ProD2 est-ce que nous en serions là ? J'ai lu aussi les articles sur les difficultés financières de certains clubs et ça m'attriste. Heureux les petits clubs qui n'ont qu'à se tracasser du fond de caisse de leur buvette !!!

Oui mais maintenant dans tous les sports les clubs ont des avocats , les joueurs , les athlètes ,,,,les temps ont bien changer ,,une autre époque arrive a tous les niveaux

#2086

Il faut atterrir les amis, si vous pensez que le meilleur endroit pour mettre votre argent c est le club de massy de rugby vous privez pas allez y ........il existe encore des gens qui agissent par passion et qui croient en ce qu ils font. Par ailleurs ce qui est contesté c est pas l arbitrage ....relisez le midol

Clubs