Pro D2

MASSY EN PROD2

• puce
  • Membre
  • 08/06/2005
  • Msg : 279

Mon petit doigt me dit Agen ??? ;-)

«Le vin stimule l’appétit et donne du goût à la nourriture. Il favorise les discussions, l’euphorie et peut transformer un simple repas en événement mémorable.»

• ANAEMM
  • Membre
  • 19/06/2011
  • Msg : 608

d'un autre coté Mike et Baky ont le même tic de tirer la langue sur les photos, alors pourquoi pas la même destination. Agen et son Président aiment toujours Massy.

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
  • Msg : 1 820

Je pense également au Lot-et-Garonne, surtout que d'après un article du jour, Agen viserait également notre "petit" Milo-Chlusky... Mais il y est écrit que Bakary était pour Agen une option ProD2 pas Top14, alors sinon USAP ou CSBJ ? Et pour la remarque selon laquelle on ne saurait pas garder nos joueurs, la question ne parait pas être financière mais de l'envie d'un trentenaire de continuer à jouer en division Pro. Ce que Rugbyrama écrit sur l'exode qui se profile à Bayonne semble montrer ce que pourrait être une débandade. On en est loin malgré d'inévitables départs. Le même site indique une signature de Judi à Clermont pour les 3 prochaines années. Du reste, le "remplacement" d'Adrien Latorre par Luciano Orquera (qui osera écrire à l'avance que c'est la "pointure" en dessous?), le retour annoncé de Jean-Charles Fidinde au talonnage, et le bruit qui circule pour la troisième ligne si le départ de Baky se confirme, démontrent bien que le club n'est pas résigné à stagner après cette relégation.

Dernière modification par allez Massy (26/05/2015 16:44:55)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008
  • Msg : 2 147
allez Massy a écrit :

Je pense également au Lot-et-Garonne, surtout que d'après un article du jour, Agen viserait également notre "petit" Milo-Chlusky... Mais il y est écrit que Bakary était pour Agen une option ProD2 pas Top14, alors sinon USAP ou CSBJ ? Et pour la remarque selon laquelle on ne saurait pas garder nos joueurs, la question ne parait pas être financière mais de l'envie d'un trentenaire de continuer à jouer en division Pro. Ce que Rugbyrama écrit sur l'exode qui se profile à Bayonne semble montrer ce que pourrait être une débandade. On en est loin malgré d'inévitables départs. Le même site indique une signature de Judi à Clermont pour les 3 prochaines années. Du reste, le "remplacement" d'Adrien Latorre par Luciano Orquera (qui osera écrire à l'avance que c'est la "pointure" en dessous?), le retour annoncé de Jean-Charles Fidinde au talonnage, et le bruit qui circule pour la troisième ligne si le départ de Baky se confirme, démontrent bien que le club n'est pas résigné à stagner après cette relégation.

+ 1 Totalement en adéquation avec ton analyse ! Notre Staff et les dirigeants démontrent qu'ils sont bien en ligne avec nos ambitions . Il nous faut les soutenir ! Ainsi que les joueurs !!! ALLEZ MASSY !!!

Dernière modification par KPat (26/05/2015 17:01:43)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

• BARAK
  • Membre
  • 14/09/2011
  • Msg : 432

C'est quoi le bruit qui circule sur la 3° ligne , même si ce n'est qu'un bruit ! je suis trop loin pour entendre !

• Réolide
  • Membre
  • 19/08/2014
  • Msg : 115

Le célèbre Imanol parait-il

BARAK a écrit :

C'est quoi le bruit qui circule sur la 3° ligne , même si ce n'est qu'un bruit ! je suis trop loin pour entendre !

• LABS
  • Membre
  • 19/04/2009
  • Msg : 78

Il est toujours mieux de prendre des joueurs qui en veulent plutôt que d'anciens guerriers usés par les batailles passées et qui ont besoin de se changer les idées dans un nouveau projet. Dommage, j'aurais tellement aimé qu'il fasse une reconversion dans le club à la fin de sa carrière. Quel gâchis sad

KPat a écrit :
allez Massy a écrit :

+ 1 Totalement en adéquation avec ton analyse ! Notre Staff et les dirigeants démontrent qu'ils sont bien en ligne avec nos ambitions . Il nous faut les soutenir ! Ainsi que les joueurs !!! ALLEZ MASSY !!!

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011

Rugbyrama annonce la signature de Sekou au Stade Français. Cela devrait sûrement nous valoir des indemnités de formation plus conséquentes que s'il était allé à Pau. De quoi aider à maintenir le budget dédié aux jeunes dans le club et poursuivre ainsi l’œuvre de formation? Bonne chance Sekou pour la suite.

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012
  • Msg : 535
allez Massy a écrit :

Rugbyrama annonce la signature de Sekou au Stade Français. Cela devrait sûrement nous valoir des indemnités de formation plus conséquentes que s'il était allé à Pau. De quoi aider à maintenir le budget dédié aux jeunes dans le club et poursuivre ainsi l’œuvre de formation? Bonne chance Sekou pour la suite.

C'est pas une annonce, sur facebook il pose avec le maillot du SF et sur facebook toujours, Judicaël pose devant la pelouse du Michelin.

• sergio21
  • Membre
  • 15/08/2007
  • Msg : 604

Bonsoir, quel est "l'idée" évoquée pour la 3ème ligne? et quelles sont les pistes suivies? En passant, nos minimes vont batailler pour le titre ce week end à Clermont!! Je sais pas pourquoi mais je le sens assez bien cette année......... ne me faites pas regretter mon post les gars!!

de tous ceux qui n'ont rien à dire......   les plus intelligents sont ceux qui ferment leur gueule.................

• Réolide
  • Membre
  • 19/08/2014

Surtout qu'il en faudrait plusieurs des "idées" et des bonnes...avec les départs de Méité, Macovei, Sutiashvili, Cancoriet, Macalou, Gomez, voire Dibel !!!!!!!!!

sergio21 a écrit :

Bonsoir, quel est "l'idée" évoquée pour la 3ème ligne? et quelles sont les pistes suivies? En passant, nos minimes vont batailler pour le titre ce week end à Clermont!! Je sais pas pourquoi mais je le sens assez bien cette année......... ne me faites pas regretter mon post les gars!!

• sergio21
  • Membre
  • 15/08/2007

Bonsoir, Là, vu comme ça, il est vrai que cette liste de partant en 3ème ligne parait impressionnante!! Dommage de ne pouvoir garder Gomez et Dibel, c'est tout de même des bons éléments, surtout pour la F1! Il va donc falloir aller chercher du lourd pour tenir cette fédérale où, si l'on reste sur l'objectif de la remontée, sera certes bien relevée!! Auch, Dax seront déjà des clients difficilement évitables!

Réolide a écrit :

Surtout qu'il en faudrait plusieurs des "idées" et des bonnes...avec les départs de Méité, Macovei, Sutiashvili, Cancoriet, Macalou, Gomez, voire Dibel !!!!!!!!!

sergio21 a écrit :

de tous ceux qui n'ont rien à dire......   les plus intelligents sont ceux qui ferment leur gueule.................

• Profete
  • Membre
  • 15/05/2008
  • Msg : 126
Afriq a écrit :
allez Massy a écrit :

C'est pas une annonce, sur facebook il pose avec le maillot du SF et sur facebook toujours, Judicaël pose devant la pelouse du Michelin.

Vas sur le site de Clermont et Sf, il y a une annonce de faite pour les deux......

• ANAEMM
  • Membre
  • 19/06/2011

Au moins la saison prochaine notre nostalgie vivra sur tous les terrains de France. A souhaiter que la mélancolie ne reste pas seule en nos murs. M'enfin chaque année, on évoque le pire à venir face au départ ne nos joueurs emblématiques et chaque saison par je ne sais quel miracle des petits x explosent et des grand X revenus de nulle part ont une seconde vie, alors pourquoi pas encore cette saison. A force de, il va bien finir par être pensé que le RCME est aussi le club qui remplis une nouvelle page de joueurs laissés pour compte par d'autres et pour d'obscures raisons.

• ANAEMM
  • Membre
  • 19/06/2011

En revanche et c'est perso, laissé filer Dibel vers je ne sais où, serais une belle B... Malchanceux de par ses blessures, je suis persuader qu'a ses 27 ans cette saison et les suivantes, Romain serait un fer de lance qui de plus à l'aube de la trentaine va encore gagner en puissance.

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 2 165

Bon si le club laisse partir tous les bon joueurs ont va ou ????

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Bon arrêtez de pleurer ! Comme je le disais plus avant , il est normal que les joueurs bougent en ayant envie de voir ce qui se passe ailleurs et d’acquérir une autre forme d'expérience. D'autant plus quand on se casse la binette d'une division ! Soyez patients et vous verrez que le RCME a encore bien des atouts dans sa manche ... cool ALLEZ MASSY !!!

KPat

• ANAEMM
  • Membre
  • 19/06/2011

Réponse à ta question Factimator en Fédéral 1 .

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
ANAEMM a écrit :

Au moins la saison prochaine notre nostalgie vivra sur tous les terrains de France. A souhaiter que la mélancolie ne reste pas seule en nos murs. M'enfin chaque année, on évoque le pire à venir face au départ ne nos joueurs emblématiques et chaque saison par je ne sais quel miracle des petits x explosent et des grand X revenus de nulle part ont une seconde vie, alors pourquoi pas encore cette saison. A force de, il va bien finir par être pensé que le RCME est aussi le club qui remplis une nouvelle page de joueurs laissés pour compte par d'autres et pour d'obscures raisons.

A la lecture de ce message d'ANAEMM je suis resté bouche bée yikes ! Voici donc que commence à poindre avec l'expérience des saisons passées une vision d'un verre qui n'est plus seulement à moitié vide ? Alors là ANAEMM, je ne m'y attendais pas. Encore quelques années à continuer à pousser sans retenue dans les tribunes derrière nos "Bleu et Noir" (et à parfois hurler pour qu'ils soient totalement dans le match) et tu vas nous pondre des posts pleins d'optimisme quant aux perspectives d'avenir big_smile . On dit souvent que les joueurs profitent de l'expérience d'une saison passée au niveau du dessus. Serait-ce vrai pour les supporters smile ? C'est vrai qu'il va y avoir jusqu'au 5 juillet pas mal d'incertitudes sur l'effectif de la saison prochaine. On sait que notre budget n'est pas à la hauteur de ce qu'on aimerait qu'il soit, tout en n'étant quand même pas des plus misérables. On pleure le départ annoncé de ces braves guerriers qui ont défendu vaillamment nos couleurs. Et ce n'est pas une image polie de circonstance, mais le fait que presque tous, même des recrues de la saison, sont devenus membres à part entière de la famille Bleue et Noire, et qu'on ne va pas seulement regretter leur absence sur le pré en tant que joueurs mais également en tant qu'hommes, riches de leur singularité. Mais on sait aussi que les dirigeants ne renoncent pas à la perspective de croissance du club et que nos "recruteurs" ont l’œil pour nous sortir chaque année des joueurs qui auraient finalement fait la joie de bien des clubs plus fortunés... Cela présente malheureusement l'inconvénient de ne pouvoir citer des noms que quand les contrats sont bel et bien définitivement signés, pour éviter toute surenchère de dernière minute (de ce point de vue, méfiez vous des annonces journalistiques, fondées souvent sur des contacts mais ignorant l'absence de signatures des contrats, y compris cette année). Avec le retour de Didier Faugeron qui connait si bien le club et qui m'avait dit lors de la troisième mi-temps du match contre Colomiers qu'il "adorerait revenir entraîner à Massy" (sic), on voit qu'on tient déjà la route du point de vue de l'encadrement sportif. Et le départ si regretté d'Adrien Latorre qui a vraiment explosé et tenu la baraque cette saison déjà "compensé" par Luciano Orquera, indique qu'il n'est pas question de ne pas conserver/reconstruire un groupe suffisamment compétitif pour tenter la remontée. Oui tu as raison ANAEMM de croire aux faiseurs de miracle du RCME. Aucune raison que cela se passe différemment cette saison wink !

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 2 165
ANAEMM a écrit :

Réponse à ta question Factimator en Fédéral 1 .

Pour sur la on est en F1 , on sera bien dans nos grolles , avec très peu de spectateur l'hiver prochain Super la saison pleine de trou Aller Massy et vive le beau jeu

• aurillac
  • Banni(e)
  • 29/03/2007
  • Msg : 121

Bonjour Si bayonne et biarritz descendent en f1 N etes vous pas repeches avec dax ?

• Jcg1609
  • Membre
  • 09/06/2014
  • Msg : 142

Ok d'accord mais pour le recrutement ça va pas être commode on pourra toujours se servir à Bayonne et Biarritz

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Et avec des "SI", on serait déjà en TOP 14 depuis longtemps ... roll

KPat

• ThierryBJ
  • Membre
  • 21/09/2012
  • Msg : 1 102

Massy est un grand club formateur. Je ne sais pas si vous avez des chances d'être maintenus en cas de relégations administratives de plusieurs clubs, mais la place de Massy est dans le monde professionnel. Il se murmure de plus en plus que votre capitaine Baky visite notre ville en compagnie de Gambo Adamou. J'espère que Gambo est aussi bon guide touristique que joueur de rugby smile

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

• Réolide
  • Membre
  • 19/08/2014

Il ne fait plus guère de doute que les basques libèrent une place en PRO D2 : que ce soit par une fusion ou une relégation financière car le mécène KAMPF n'est sûrement pas disposé à continuer d'alimenter le BO juste pour vivoter en PRO D2, et c'est bien pour cela que BLANCO, qui a sa fierté, veut tant faire aboutir la fusion. Donc, il ne reste plus qu'à trouver une place pour que le RCME soit maintenu : un relégué financier ou un refus de montée de CHAMBERY (qui défend 14 points d'avance à AIX), largement envisagé par son Président. D'où l'intérêt de préparer une équipe compétitive à l'intersaison, en commençant par pallier tous les départs de qualité en 3ème ligne.

• ANAEMM
  • Membre
  • 19/06/2011

Pas persuadé que le maintient soit la meilleure alternative pour le club. pcq a) un maintien c'est avant tout sportif et que nous serions considérés par tous comme le repêché miraculeux. b) parce que il faudrait une fois de plus ressouder un groupe aujourd’hui disloqué, bien difficile c) parce que pas persuadé que les moyens y seront. Le dilemme associé au challenge est bien compliqué, j 'image alors pour nos dirigeants.

• Réolide
  • Membre
  • 19/08/2014

a) l'avis des autres, on s'assoit dessus b) si tu joues en F1 et que tu veux remonter (et y rester !), il faut de toute façon constituer une équipe de PRO D2 c) c'est sûr qu'il faudrait être fixé le + tôt possible par la DNACG et la LNR Ce genre d'états d'âmes, c'est exactement ceux qu'il ne faut pas avoir, qui brident le RCME et le maintiennent "le cul entre 2 chaises".

ANAEMM a écrit :

Pas persuadé que le maintient soit la meilleure alternative pour le club. pcq a) un maintien c'est avant tout sportif et que nous serions considérés par tous comme le repêché miraculeux. b) parce que il faudrait une fois de plus ressouder un groupe aujourd’hui disloqué, bien difficile c) parce que pas persuadé que les moyens y seront. Le dilemme associé au challenge est bien compliqué, j 'image alors pour nos dirigeants.

• ANAEMM
  • Membre
  • 19/06/2011

On a pas du bien comprendre. Effectivement même en fed 1 si tu veux monter tu composes une équipe trés trés proche de la pro D2. Massy dont une devise est un club, une famille a toujours étonnement surpris tant l'alchimie petit budget, jeu fournis ont su se diluer. Cette saison ou le maintient s'est envolé, nous dirons maladroitement , notre équipe avait de grosses qualités nées avant tout de la mixité entre joueurs historiques et recrues bien intégrées dans un environnement des plus chaleureux. Le départ de certains garçons liés ou annoncés liés au club ne pourrait être remplacé par je ne sais quels mercenaires au profil pro d2 attirés par la reposante vie parisienne et le fabuleux soleil marin de notre belle cité balnéaire, que par un incroyable miracle ou que par un breuvage à l'Euro . Comme je l'ai dis bien avant, si il y avait eu risque a prendre , il aurait fallu l'oser cette saison, les droits tv aidant. En revanche et à force nous le savons une saison en d2 demande un cycle de préparation qui quelquefois peut être boosté par le dynamisme des victoires et l'annonce d'une montée ambitieuse. Comme nous tous je préfère voir le Rcme en Pro mais en revanche et surtout en mode Pro pas à l'aventure et cela se prépare et dans notre cas se rapproche d'un cycle et d'une reconstruction.

• Réolide
  • Membre
  • 19/08/2014

je vois, je vois...pas très réjouissant tout ça sad

ANAEMM a écrit :

On a pas du bien comprendre. Effectivement même en fed 1 si tu veux monter tu composes une équipe trés trés proche de la pro D2. Massy dont une devise est un club, une famille a toujours étonnement surpris tant l'alchimie petit budget, jeu fournis ont su se diluer. Cette saison ou le maintient s'est envolé, nous dirons maladroitement , notre équipe avait de grosses qualités nées avant tout de la mixité entre joueurs historiques et recrues bien intégrées dans un environnement des plus chaleureux. Le départ de certains garçons liés ou annoncés liés au club ne pourrait être remplacé par je ne sais quels mercenaires au profil pro d2 attirés par la reposante vie parisienne et le fabuleux soleil marin de notre belle cité balnéaire, que par un incroyable miracle ou que par un breuvage à l'Euro . Comme je l'ai dis bien avant, si il y avait eu risque a prendre , il aurait fallu l'oser cette saison, les droits tv aidant. En revanche et à force nous le savons une saison en d2 demande un cycle de préparation qui quelquefois peut être boosté par le dynamisme des victoires et l'annonce d'une montée ambitieuse. Comme nous tous je préfère voir le Rcme en Pro mais en revanche et surtout en mode Pro pas à l'aventure et cela se prépare et dans notre cas se rapproche d'un cycle et d'une reconstruction.

• ANAEMM
  • Membre
  • 19/06/2011

si au contraire , plein d'optimisme en devenir.

• Massy-pas les autres...
  • Membre
  • 17/09/2010
  • Msg : 1 826

Après la confirmation via Jeff, qui accompagnera Guy Novès pour une nouvelle page du XV de France, que le RCME est également un creuset pour la formation de grands entraîneurs, le club continue à prouver la pertinence de ses choix à travers les résultats qu'ils permettent d'obtenir : pour ce week-end, après le 1/4 atteint par les Cadets Alamercery et la 1/2 des Gaudermen, la parole est aux Minimes à Clermont lors de la finale nationale du "Super Challenge de France". Vous savez ce groupe dont on peut suivre le chemin, parallèlement à celui des jeunes du Stade Toulousain menés par Émile Ntamak, dans la saga télévisée "allez les petits" (9 vidéos à revoir sur Rugbyrama). Ce groupe avait gagné le tournoi qualificatif à Clermont face à cette équipe qui comporte un joueur aux dimensions physiques tellement hors normes que la TV avait jugé bon de lui dédier un reportage dans "Rencontre à XV". Hormis ce succès à Clermont, les jeunes Massicois avaient fini seconds des deux autres tournois préparatoires auxquels ils avaient participé. Hier, en matchs de poule, les Bleu et Noir sont sortis premiers au goal average après une victoire 15-0 face à Narbonne et un 0-0 face à une très belle équipe de Montauban qui avait obtenu de beaux résultats cette saison. Premier objectif atteint donc hier, le top 6, avec une poule haute ce matin composée de Clermont et Toulouse, l'autre voyant s'affronter Grenoble, Lyon et Montpellier. Malgré une nouvelle victoire contre l'ASMCA par 15 à 8 ce matin, les petits de Mathieu, Bouli et Olivier n'iront certainement pas en finale car ils ont perdu 3 à 14 contre Toulouse. Ils essaieront vraisemblablement de monter sur le podium en affrontant le second de l'autre poule haute dans la petite finale. Une 3ème ou 4ème place nationale donc en perspective. Bravo de toutes façons pour ces magnifiques résultats et cette excellente saison. big_smile On n'a pas fini de s'intéresser aux résultats des Cadets pour les saisons à venir !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

• Massy-pas les autres...
  • Membre
  • 17/09/2010
  • Msg : 1 826

Apparemment de gros regrets sur le match contre Toulouse... match pour le bronze à Michelin à 15h30 contre Grenoble

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

• sergio21
  • Membre
  • 15/08/2007

3 à 3 contre Grenoble...........et 4ème place pour, visiblement, un jaune pris plus tôt!!..... dommage, elle aurait été belle celle ci!! Montpellier remporte le superchallenge contre toulouse !

• ANAEMM
  • Membre
  • 19/06/2011

Angoulême, Auch ,Chambéry ,Nevers , Tyrosse , Vannes.... Elle va être bien dur a jouer cette montée....

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Remontée !!!! wink

Dernière modification par KPat (01/06/2015 08:30:24)

KPat

• Jcg1609
  • Membre
  • 09/06/2014
ANAEMM a écrit :

Angoulême, Auch ,Chambéry ,Nevers , Tyrosse , Vannes.... Elle va être bien dur a jouer cette montée....

Nous sommes supérieur à toutes ces équipes je ne suis vraiment pas inquiet du tout

• Rougekitache
  • Invité
Jcg1609 a écrit :
ANAEMM a écrit :

Nous sommes supérieur à toutes ces équipes je ne suis vraiment pas inquiet du tout

Ah bon ? On peut faire aussi la liste des équipes ayant connu la proD2 et qui aujourd'hui ne sont même plus en fédérale 1... avec tout le respect que j'ai pour la formation massicoise.

• Jcg1609
  • Membre
  • 09/06/2014
Rougekitache a écrit :
Jcg1609 a écrit :
ANAEMM a écrit :

Ah bon ? On peut faire aussi la liste des équipes ayant connu la proD2 et qui aujourd'hui ne sont même plus en fédérale 1... avec tout le respect que j'ai pour la formation massicoise.

Oui ok c'est un peu prétentieux mais nous avons un avantage sur beaucoup de clubs, notre formation. Cette année seulement 2 joueurs partent en Top14 formés chez nous d'autres déjà frappent à la porte de notre équipe fanion. De bonnes surprises pour nous,..

• golgoth91
  • Membre
  • 19/08/2013
  • Msg : 342

En attendant on n'a plus de troisieme ligne ( Chaplain il reste? ) plus de seconde ( moli?? retraite?? Chauveau?? Huete??) et en premiere???? Kuparadze ?? et les bebes georgiens?? ( de beaux bebes certes mais un peu jeunes ... peut etre?? Il nous faut reformer toute l'equipe.Y'a du taf!!!!! Pour la remontee ...... Voyons deja les poules et jouons humblement le maintient . Une annee de transition .......... A la lilloise!!!! wink . ALLEZ MASSY!!!!!!!!

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011

D'après les infos, il restera un nombre certain de joueurs de la saison en D2 et pas parmi les moins importants (y compris en troisième ligne). Avec des recrues bien choisies, tel Luciano Orquera en 10, et les meilleurs Espoirs ou Crabos de la saison dernière, il n'y a pas de quoi s'en faire pour l'année à venir. On sera bien dans les prétendants du haut de tableau, cela me semble certain. Mais de là à garantir une remontée dès cette saison il y a un pas que je franchirai pas, surtout après avoir vu les deux demies d'accession hier qui montrent que de disposer d'un groupe talentueux ne t'assure pas le résultat final. Laissons aux dirigeants le choix du timing des annonces sachant que la période officielle des mutations commence dans quelques jours et que certains joueurs, tout en ayant donné leur accord, n'ont pas encore signé de contrat. Évitons de prêter le flanc à de la surenchère et de se faire souffler de bons joueurs parce que les noms de nos quasi-recrues ont été éventés, comme cela parait être le cas avec le transfert de Julien Blanc à Oyonnax, survenu après que l'info de sa venue à Massy soit parue dans la presse...