Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Le forum du rugby made in Jura

#533

JURASSIEN a écrit :

Par contre la part de chance pour Dole, c'est qu'il y ait eu une équipe rétrogradable dans la poule, ce qui n'est pas le cas de Lons qui pourtant est (je crois) le seul club à présenter des juniors et cadets en Balandrade et Teulière. Ils auraient tout autant mérité sinon plus.Mais vu l'article dans le progrès ce matin, ils devraient assurer l'an prochain

L'ASSMIDA, club formateur avec un des plus petits budgets de la poule 7 (si ce n'est le + petit) possède des Balandrades (ils ont d'ailleurs sorti Lons en 1/32ème)et aussi des Teulières en nom propre (sans entente.

#534

Merzhin a écrit :
JURASSIEN a écrit :

Par contre la part de chance pour Dole, c'est qu'il y ait eu une équipe rétrogradable dans la poule, ce qui n'est pas le cas de Lons qui pourtant est (je crois) le seul club à présenter des juniors et cadets en Balandrade et Teulière. Ils auraient tout autant mérité sinon plus.Mais vu l'article dans le progrès ce matin, ils devraient assurer l'an prochain

L'ASSMIDA, club formateur avec un des plus petits budgets de la poule 7 (si ce n'est le + petit) possède des Balandrades (ils ont d'ailleurs sorti Lons en 1/32ème)et aussi des Teulières en nom propre (sans entente.

Je parle des clubs jurassiens

n'appartient à aucun club jurassien mais s'intéresse à tous !!!

#535

claudius2539 a écrit :
JURASSIEN a écrit :
nono8610 a écrit :

Que la descente administrative de mon club profite à dole pourquoi pas c'est malheuresement le reglement qui veut cela, mais entendre des saucisses pareil la ce n'est pas possibles. Nous avons certe un souci au niveau des effectifs de jeunes mais ce n'est ni une volonté ne ne pas les formés et encore moins pcq'on à un gros chéquier (sinon on aurai fait des licences fantômes comme beaucoup de club font)! des noms, des noms ....... de clubs qui manient bien le téléphone portable et le chèquier ; des noms, des noms !!! Allez vous êtes tous invités, non , vous pouvez tous venir à la Pépinière ce dimanche pour encourager une équipe jurassienne qui joue un 1/16ème de finale de fédéral 3. Vous avez si je ne m'abuse 230 000E de budget soit un peu moin du double que nous (aucun problème tant mieu mais arrete de balancé de la merde!) les obligations fédéral (au niveau des jeunes) sont une grosse farce et nombreu club les détournes par plein de moyen (licence payé à des joueurs ne jouant pas) en revanche les seuil de licence blanches sont très bas et pour moi refleterai mieula "formation" interne. Dole est repeché ok, mais pour un club ayant fini 9eme (+ 0 victoires en B), annonçant 2 recrus étrangères pour l'année prochaine vous feriez mieu de vous faire discret car vous êtes bien loin d'avoir le monopole de la formations de jeunes!!!

Nono, je ne faisais aucunement allusion à ton club, ma comparaison sans animosité aucune concerne les clubs jurassiens dont certains forment les jeunes et d'autres afin de faire leurs emplettes préfèrent former leurs dirigeants à manier le téléphone et le chéquier .

Des noms, des noms ....... de clubs qui manient bien le téléphone portable et le chèquier , des noms, des noms. Sinon vous êtes tous invité, non vous pouvez tous venir à la Pépinière ce dimanche pour encourager une équipe jurassienne qui jouera un 1/16ème de finale de fédéral 3 avec un billet pour la fed 2.

je n'ai cité personne, vous vous sentez visés à Tavaux?

n'appartient à aucun club jurassien mais s'intéresse à tous !!!

#536

claudius2539 a écrit :
JURASSIEN a écrit :
nono8610 a écrit :

Que la descente administrative de mon club profite à dole pourquoi pas c'est malheuresement le reglement qui veut cela, mais entendre des saucisses pareil la ce n'est pas possibles. Nous avons certe un souci au niveau des effectifs de jeunes mais ce n'est ni une volonté ne ne pas les formés et encore moins pcq'on à un gros chéquier (sinon on aurai fait des licences fantômes comme beaucoup de club font)! des noms, des noms ....... de clubs qui manient bien le téléphone portable et le chèquier ; des noms, des noms !!! Allez vous êtes tous invités, non , vous pouvez tous venir à la Pépinière ce dimanche pour encourager une équipe jurassienne qui joue un 1/16ème de finale de fédéral 3. Vous avez si je ne m'abuse 230 000E de budget soit un peu moin du double que nous (aucun problème tant mieu mais arrete de balancé de la merde!) les obligations fédéral (au niveau des jeunes) sont une grosse farce et nombreu club les détournes par plein de moyen (licence payé à des joueurs ne jouant pas) en revanche les seuil de licence blanches sont très bas et pour moi refleterai mieula "formation" interne. Dole est repeché ok, mais pour un club ayant fini 9eme (+ 0 victoires en B), annonçant 2 recrus étrangères pour l'année prochaine vous feriez mieu de vous faire discret car vous êtes bien loin d'avoir le monopole de la formations de jeunes!!!

Nono, je ne faisais aucunement allusion à ton club, ma comparaison sans animosité aucune concerne les clubs jurassiens dont certains forment les jeunes et d'autres afin de faire leurs emplettes préfèrent former leurs dirigeants à manier le téléphone et le chéquier .

Des noms, des noms ....... de clubs qui manient bien le téléphone portable et le chèquier , des noms, des noms. Sinon vous êtes tous invité, non vous pouvez tous venir à la Pépinière ce dimanche pour encourager une équipe jurassienne qui jouera un 1/16ème de finale de fédéral 3 avec un billet pour la fed 2.

Je peux te donner un nom de club , des noms de joueurs , des défraiements acquis ou en cours de négociation , mais Dole ayant suivi la même politique il y a quelques années , je m'en garderai bien . Je ne juge pas cette politique , pitêtre c'est la bonne , pitêtre c'est la mauvaise . En tout cas ce n'est pas ma vision de la F3 . Allez Tavaux , pour la F2 c'est votre année....Et je le pense sincèrement , ça nous fera des vacances..lol....Merde pour dimanche..

#537

Du tout. Maintenant, peut-être que la réussite de certains clubs sucite de la jalousie d'autres personnes. Tu en fais peut-être partie ? Sinon, comme il est écrit dans ta signature "n'appartient à aucun club jurassien mais s'intéresse à tous!!!" je doute que ton coeur ne soit pas pour un club en particulier ; sinon tu ne ferais pas de remarques de la sorte. Pourquoi Tavaux se sentirait concerné ? Pas plus qu'un autre club. Maintenant, le budget de Tavaux n'est pas plus supérieur que d'autres budgets de fed3 dans le jura. Après chaque club fait se qu'il souhaite avec son budget il me semble. Tavaux s'est donné les moyens pour avoir son budget et créé un club affaires compétent, et ce depuis pas mal d'années. (Création du club affaires quand Tavaux était encore en Honneur il me semble). Maintenant, je ne pense pas que tu alles rechigner sur ce que peut faire ton voisin avec son salaire à la fin du mois, non ? Mois perso, je m'en tamponne de mon voisin et de ses moyens. S'il est plus aisé que moi, temps mieux pour lui, peut-être qu'il s'en est donné les moyens. Et cela est pareil pour les clubs sportifs. Je ne pense pas que Tavaux gaspille le pognon des contribuables en mettant le club dans le rouge. Bonne continuation sur les forums Jurassien.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#538

Merci Artrosien pour tes encouragements.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#539

Je ne pense pas que le rugby jurassien ait besoin de ce genre de polémique, surtout en ce moment avec les relégations de Lons et Champagnole, malheureusement. Pensez à Champagnole qui jouait quasiment la montée en fed2 il y a 2 ans en arrière contre ..... Trignac.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#540

artrosien2 a écrit :
claudius2539 a écrit :
JURASSIEN a écrit :

Nono, je ne faisais aucunement allusion à ton club, ma comparaison sans animosité aucune concerne les clubs jurassiens dont certains forment les jeunes et d'autres afin de faire leurs emplettes préfèrent former leurs dirigeants à manier le téléphone et le chéquier .

Des noms, des noms ....... de clubs qui manient bien le téléphone portable et le chèquier , des noms, des noms. Sinon vous êtes tous invité, non vous pouvez tous venir à la Pépinière ce dimanche pour encourager une équipe jurassienne qui jouera un 1/16ème de finale de fédéral 3 avec un billet pour la fed 2.

Je peux te donner un nom de club , des noms de joueurs , des défraiements acquis ou en cours de négociation , mais Dole ayant suivi la même politique il y a quelques années , je m'en garderai bien . Je ne juge pas cette politique , pitêtre c'est la bonne , pitêtre c'est la mauvaise . En tout cas ce n'est pas ma vision de la F3 . Allez Tavaux , pour la F2 c'est votre année....Et je le pense sincèrement , ça nous fera des vacances..lol....Merde pour dimanche..

On ne va pas revendiquer la palme du meilleur chéquier à Lons mais reconnaissons que dans les années 2000 le CSLJ a fait fort avec jusqu'à 14 étrangers sur une feuille de match. Les colonies fidjiennes, sud af, tongiennes etc ont beaucoup fait vibrer le Dumas et au final on a vu ce que ça a donné... mais c'est le passé il nous reste le plaisir de voir bon nombre d'anciens joueurs lédoniens fouler les pelouses de top 14 et pro D2. La politique du fric est bel et bien révolue au CSL . Etait elle bonne? oui pour le public , certainement pas pour la pérénité du club. Par contre sans en passer par là il n'y aura jamais plus de haut niveau dans le Jura. Bon courage à Tavaux pour dimanche, ça devrait passer. Quant à nous on espère très vite retrouver les jurassiens en fed 3

Dernière modification par Chris 39000 (07/05/2013 19:42:16)

#541

assez d'accord avec toi Claudius ! Il n'y a pas si longtemps c'était Lons qui avait le pognon et j'étais content de les voir champion de France de fédérale 2; en d'autres temps ,c'était St Claude . Et si l'USTDA pouvait former plus de jeunes , je suis certain qu'il le ferait ; seulement il ne faut pas oublier que Tavaux+Damparis+Abergement cumule un peu moins de 8000 habitants donc pas facile de rivaliser sur ce point avec Dole qui plus est a toujours été un club avec de bonnes équipes de jeunes.Ceci dit , je comprends que l'USTDA attise la jalousie avec une équipe seniors proche de la F2 et des installations digne de promotion honneur....sachant que je suis conscient que la "gloire" est éphèmère . l'histoire nous l'a démontré. Enfin ,j'espére de nouveau un exploit des chimistes dimanche et une Pépinière bien remplie ...(pour pouvoir payer une prime bien méritée aux joueurs, à l'encadrement et au secrétaire big_smile => HUMOUR quand tu nous tiens....)

#542

C'est rassurant on est quand même pas mal à penser la même chose smile

#543

Et Oui Bleu Rouge Parfois Vert, tu as raison. - Tu as raison quand tu parles de Lons, dans les années 2000 qui a fait rêver les lédonniens et beaucoup de jurassiens. - Et avant St Claude quand ils étaient au plus haut niveau, même si le rugby était tout autre, sans l'argent à l'époque mais l'Amour du maillot. - Tavaux-Damparis-Abergement : 8 000 habitants, et Dole avec 25 000 habitants (je crois) et des budgets "similaires" mais pas avec les mêmes utilisations selon certains. - Mais Tavaux essaie de rattraper "son retard" sur la formation des équipes de jeunes ; mais bon le travail va payer. - Maintenant, si Tavaux décroche son billet dimanche pour la fed2, cela sera très bien pour le rugby jurassien ; et s'ils ne l'ont pas, ils continueront à bosser pour pourquoi pas passer le cap pour y parvenir. Mais bon c'est vrai que cette année semble la bonne. - Et puis, comme l'écrit Artrosien, si Tavaux monte, ça fera des vacances à Dole. Et puis ça vous permettra de ne pas voir Tavaux venir s'imposer à Bobin la saison prochaine (lol). Pour finir, si dimanche, il y a beaucoup de monde à la Pépinière, ce sera très bien pour le trésorerier et comme le dit Rouge Bleu parfois Vert, cela permettra de payer de bonnes primes aux gars car là ils le mériteront. Maintenant, on croise les doigts pour dimanche.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#544

Claudius : "...et comme le dit Rouge Bleu parfois Vert, cela permettra de payer de bonnes primes aux gars car là ils le mériteront." Désolé de te rectifier Claudius , mais mon pseudo c'est "Bleu Rouge parfois Vert" !! wink

Dernière modification par Bleu Rouge parfois Vert (07/05/2013 20:44:16)

#545

Pour résumer Tavaux risque de jouer en fed2 avec des installations de PH. Et Lons en Honneur avec des installations de Fed2. Donc Tavaux n'a qu'a venir jouer à Lons smile pour nous il y a l'aérodrome de Courlans. Bonne chance pour dimanche................ah les phases finales....bordel que c'est bon...enfin c'était bon.

Respect, Force et Honneur au maillot Sang et Or

#546

Mais si Brigade blanche, vous y regoutterez aux phases finales, et pourquoi pas dans 12 mois. Sinon, les couleurs rouge et bleu de ta signature, c'est un petit clin d'oeil à Tavaux pour dimanche ?

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Fédérale 3