Fédérale 1

Le choc de la 2° journée : Marseille vs Carcassonne

#121

  • carcawinner
  • Membre
  • 23/07/2008
  • Msg : 1 327
Marsigliese a écrit :

Bravo à Carcassonne!

carcawinner a écrit :
BISCOUETTE a écrit :

....et pour clore le débat....l'année derniere cela avait été la meme chose...Carsa avait gagné a marseille et si mes souvenirs sont bons...avait rendu la pareille à carca o match retour....ce ne sont que des matchs de poule....l'important sera d'etre là pour les plays off et dans cette loterie tout deviens possible......aLLEZ a+ et bonne route .....au printemps peut etre!!!

Je dis ca , car toute la semaine on nous à promis un MVR en ProD2 et une déculotée........ Alors crois - moi ca fait des fois du bien de descendre de son nuage...respect, valeurs , courage, humilitée... faut pas les oublier !!!!!!!!...Sinon rdv au match retour et aussi j'espére au printemps....

T'as eu UN message idiot qui allait dans ce sens, UN SEUL! Alors pourquoi généraliser et faire passer les supporters du MVR pour des vantards qui sous-estimaient Carcassonne? C'est juste faux. Et quel est le rapport entre le match d'hier et les notions de "respect, valeurs , courage, humilité"? Aucun. Tu ne va quand même pas oser dire que le MVR a perdu à cause de ça quand même? Le MVR a perdu car Carca est mieux rentré dans les duels, et car à 14 contre 15 une grosse partie du match c'était de toute façon impossible (l'exclusion est sûrement justifiée ce n'est pas le débat). Bref le MVR a perdu pour des raisons sportives, parce que l'adversaire a été meilleur (sans le massacrer non plus si tu me permets!). Je vois donc vraiment pas ce que les valeurs viennent foutre ici. Vous êtes tordants parfois avec vos « valeurs », vous voulez tellement montrer que vous les avez que vous les ressortez tous les 2 messages, même quand ça n’a aucun rapport avec le sujet, comme des minots de 10 ans qui ont bien appris leur leçon. C'est quand même usant cette façon que beaucoup d'entre vous ont de baver sur le MVR à la première occasion. Hier y'a eu ni branlée, ni attitude hautaine des joueurs du MVR. Juste un match perdu de leur côté et sur un score relativement serré. Si n’importe quelle équipe avait perdu ce match 17-22 à 14 contre 15 la majorité du match, on aurait même sûrement eu un mot gentil pour féliciter le courage des joueurs qui se sont au moins bien battus et n’ont pas « abandonné » le match, en allant récupérer le point de bonus défensif. Mais là non, c’est le MVR, alors on a droit aux classiques vannes pas drôles sur le respect et l’humilité, le fric, alors que ça n’a quand même strictement rien à voir avec la façon dont s’est déroulé le match d'hier. On a même une vraie lumière qui se permet, à la 2ème journée du championnat, et après une défaite de 5 points, de venir nous dire d'un ton définitif que le MVR n'a pas de talent. Je pourrais expliquer à cette personne qu'une équipe a le temps de progresser quand on n'est qu'à la 2e journée, je pourrais lui citer quelques joueurs du MVR qui ont du talent, je pourrais lui faire aussi remarquer que sa propre équipe n'est pas très en forme mais que pourtant personne ne vient se foutre de leur gueule, je pourrais aussi lui payer des cours pour être drôle oui, mais je crois que cette personne est infoutue d'avoir un avis objectif et intéressant sur le MVR, pour la raison très conne que c'est le club de la ville d'à côté. Tout ce mauvais esprit sur ce forum est bien dommage je trouve, parce que pendant ce temps ça parle quand même peu de JEU. Donc merci à boubagump pour son message centré la dessus, et pour son analyse correcte et respectueuse du MVR, qui a le droit de perdre un match sans qu'on vienne l'enterrer ou lui attribuer tous les maux de la terre.

Vérifie les topics de la semaine et tu verras qu'il n'y avait que Béziers et Marseille pour monter en ProD2... Ensuite je n'ai pas spécialement critiqué les supporters Marseillais , lis aussi la fin de mon mess. , tu verras que je vous donne rdv au printemps.... aprés si tu le trouve IDIOT ... cé ton choix... ca cé du repect...;)

Gardarem Lou Moral !!!!!!!!!!

VENEZ NOUS REJOINDRE !!!!!!!!!!!!!!!!.... HERETIQUES.org

#122

  • Marsigliese
  • Membre
  • 23/12/2008
  • Msg : 64

Le message idiot dont je parlais c'était pas le tien carcawinner, c'était celui de je sais plus qui qui expliquait que le MVR était bien supérieur à l'USC etc... Le match a bien montré que c'était un message idiot. Lolo aix j'ai rien contre les vannes au contraire, mais c'est mieux quand ça reste amical et pas dans un mauvais esprit. Et c'est pas l'impression que tu donnes quand je lis tes messages sur le MVR. Par contre d'accord pour dire qu'il ne faut pas trop parler de ProD2. C'est un objectif et il faut en avoir mais en attendant ce n'est pas la réalité du club.

#123

  • thierry11
  • Membre
  • 19/03/2009
  • Msg : 777
Marsigliese a écrit :

Le message idiot dont je parlais c'était pas le tien carcawinner, c'était celui de je sais plus qui qui expliquait que le MVR était bien supérieur à l'USC etc... Le match a bien montré que c'était un message idiot. Lolo aix j'ai rien contre les vannes au contraire, mais c'est mieux quand ça reste amical et pas dans un mauvais esprit. Et c'est pas l'impression que tu donnes quand je lis tes messages sur le MVR. Par contre d'accord pour dire qu'il ne faut pas trop parler de ProD2. C'est un objectif et il faut en avoir mais en attendant ce n'est pas la réalité du club.

Que l'on veuille ou non, que ça plaise ou non, Marseille fera surement parti des meilleurs en fin de saison, il faut bien se rendre à l'évidence, avec de l'argent tu as des super bons joueurs et automatiquement avec des bons joueurs tu as une bonne équipe, Marseille à une très bonne équipe tout comme carcassonne, les deux équipes seront surement dans le tableau final, après montée en PRO D2 c'est encore autre chose, aujourd'hui pour ma part je ne m'aventurerais pas à pronostiquer un tel ou un tel...(bien que je vois quand même béziers au dessus ) après puisque on parle de AIX, comment ça c'est passer pour eux la saison dernière, il ont attaquer très petitement , à Carcassonne ... en poule ... ils n'ont pas survolé les débats, en phase finale non plus, sauf au match le plus important de leur saison ou ils étaient présents et l'on réussi...alors messieurs un peu de fairplay, ce dimanche carcassonne à été meilleur avec bien sûr une très bonne équipe et bien sûr beaucoup de facteurs positifs ce jour là, mais ça veut pas dire grand chose non plus, on ne vous dira pas pour autant qu'on sera champion de france on est juste content car on a gagné un match difficile , on le sera beaucoup moins le jour ou on perdra...comme vous marseillais ou pas

#124

  • boubagump (usc)
  • Membre
  • 06/04/2009
  • Msg : 3 097

Oui Thierry, Marseille sera dans le coup à la fin de la saison. Il y a de la qualité dans le groupe, c'est indéniable. Mais il va falloir vite comprendre que l'on joue en fédérale 1 et que la victoire commence déjà en mêlée et dans les rucks. Ca va venir petit à petit, je ne m'inquiete pas pour eux.

#125

  • boubagump (usc)
  • Membre
  • 06/04/2009
  • Msg : 3 097

Lu sur la dépêche : http://www.ladepeche.fr/article/2009/09 … melee.html Interrogé sur la défaite de ses protégés, le président Hatcher n'a pu s'empêcher d'avouer : « On reprend le dessus en 2e période. L'arbitre de touche est du Comité de Provence et se permet de sanctionner Niégo pendant 10 minutes. Si on ne veut pas de rugby à Marseille, qu'on nous le dise. Ce sera plus simple… ».:D:D:D À trop vouloir faire pro, les dirigeants marseillais en ont fini par faire ridicule. Si la presse, de « peur qu'elle n'agresse les arbitres », dixit les attachés de communication du club, n'a été autorisé ni a récupérer les compositions des équipes avant le match ni à aller rencontrer les joueurs en fin de rencontre, cantonnée, sous surveillance de vigiles, dans les tribunes, il en a été malheureusement de même pour le président de l'USC Frédéric Calamel interdit de pelouse. Ajoutons à cela divers désagréments subis par les entraîneurs de l'USC eux-mêmes et l'on ne pourra que se réjouir de la leçon de rugby que les « jaune et noir » ont infligé à l'ogre marseillais. roll:rolleyes:

#126

  • dams2607
  • Membre
  • 03/05/2006
  • Msg : 564
boubagump (usc) a écrit :

Lu sur la dépêche : http://www.ladepeche.fr/article/2009/09 … melee.html Interrogé sur la défaite de ses protégés, le président Hatcher n'a pu s'empêcher d'avouer : « On reprend le dessus en 2e période. L'arbitre de touche est du Comité de Provence et se permet de sanctionner Niégo pendant 10 minutes. Si on ne veut pas de rugby à Marseille, qu'on nous le dise. Ce sera plus simple… »(1).:D:D:D À trop vouloir faire pro, les dirigeants marseillais en ont fini par faire ridicule. Si la presse, de « peur qu'elle n'agresse les arbitres », dixit les attachés de communication du club(2), n'a été autorisé ni a récupérer les compositions des équipes avant le match ni à aller rencontrer les joueurs en fin de rencontre, cantonnée, sous surveillance de vigiles, dans les tribunes, il en a été malheureusement de même pour le président de l'USC Frédéric Calamel interdit de pelouse(3). Ajoutons à cela divers désagréments subis par les entraîneurs de l'USC eux-mêmes et l'on ne pourra que se réjouir de la leçon de rugby que les « jaune et noir » ont infligé à l'ogre marseillais. roll:rolleyes:

(1) Coup de bocal, tu fais quoi ??? (2) En tribune, on était peinard pour voir le match de la B (3) Pas de brassard, dehors !!! Et il l'a très bien compris... tongue

J'ai pas dit trop de conneries ??? Je m'en tape en fait je suis pas un littéraire je fais les poubelles !!!! Que ceux qui sont pas content viennent me le dire que je leur pisse le long de la cuisse. (louis Nicollin 21-10-2010)

#127

  • Nice
  • Membre
  • 04/07/2007
  • Msg : 351

Marsigliese tu es sans doute un authentique fan de rugby marseillais et à ce titre tu as droit à tout le repsect nécessaire. Tu défends le club qui t'est cher et les critiques à son encontre t'énervent. Normal. Moi il me semble malgré tout que l'attitude et le positionnement du MVR sur le plan médiatique ne peuvent que générer ce sentiment agressif que tu ressens dans les propos de beaucoup lorsqu'ils parlent du MVR. C'est bien ce même club, ses dirigeants qui ont placé la barre très haut en termes d'exposition médiatique et d'objectifs avec un recrutement en partie tapageur, l'annonce d'objectifs très élevés à très court terme et maintenant, nouvelle sensation, l'annonce d'une introduction sur le marché boursier. Ce sont bien les dirigeants du MVR qui concentrent l'objectif des caméras et les micros sur le club. Ils créent la sensation et donc la pression. Je crois qu'au fond ils ont besoin de celà pour que les choses "bougent" ...mais en retour il faut savoir accepter les effets incontournables d'une telle attitude. Le Stade Français qui a lui même pratiqué en son temps cette politique a dû faire face aux mêmes effets, aux mêmes ranceurs. Tu ne peux pas être surpris que le MVR soit trité différement des autres clubs....parce que le MVR lui m^me le souhaite.

#128

  • mini pute
  • Membre
  • 30/09/2009
  • Msg : 17

carca beziers pour la monter !!!

#129

  • kelval
  • Membre
  • 02/06/2006
  • Msg : 999
mini pute a écrit :

carca beziers pour la monter !!!

Vous verrez bien en temps voulu...

#130

  • Jeje13
  • Membre
  • 28/08/2009
  • Msg : 87

on verra bien la saison vient a peine de commencer

#131

  • superbibou
  • Membre
  • 13/07/2009
  • Msg : 19
dams2607 a écrit :
boubagump (usc) a écrit :

Lu sur la dépêche : http://www.ladepeche.fr/article/2009/09 … melee.html Interrogé sur la défaite de ses protégés, le président Hatcher n'a pu s'empêcher d'avouer : « On reprend le dessus en 2e période. L'arbitre de touche est du Comité de Provence et se permet de sanctionner Niégo pendant 10 minutes. Si on ne veut pas de rugby à Marseille, qu'on nous le dise. Ce sera plus simple… »(1).:D:D:D À trop vouloir faire pro, les dirigeants marseillais en ont fini par faire ridicule. Si la presse, de « peur qu'elle n'agresse les arbitres », dixit les attachés de communication du club(2), n'a été autorisé ni a récupérer les compositions des équipes avant le match ni à aller rencontrer les joueurs en fin de rencontre, cantonnée, sous surveillance de vigiles, dans les tribunes, il en a été malheureusement de même pour le président de l'USC Frédéric Calamel interdit de pelouse(3). Ajoutons à cela divers désagréments subis par les entraîneurs de l'USC eux-mêmes et l'on ne pourra que se réjouir de la leçon de rugby que les « jaune et noir » ont infligé à l'ogre marseillais. roll:rolleyes:

(1) Coup de bocal, tu fais quoi ??? (2) En tribune, on était peinard pour voir le match de la B (3) Pas de brassard, dehors !!! Et il l'a très bien compris... tongue

Personnellement, ça ne choque pas vraiment qu'un président soit interdit de pelouse... à moins qu'il ait également une licence de joueur tongue